ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quel chaussure de rando fiable choisir ?

Quel chaussure de rando fiable choisir ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cedval83
[59 posts] - Le 26/03/2014 08:24

mich a dit :Sans chaussure, plus de rando, plus de rando moins d'exercice, moins d'exercice prise de poids et alors là quelles chaussures vont résister 🤣 bon d un autre coté en mesurant 1,95m je me vois mal peser 50 klg 😉 puis pour l exercice reste le vtt

Pour les chaussure j ai commencé la rando avec des lange XT étant lourd comme chaussure (pas le bonhomme hein...) suis passé par les dynafit one (ampoule) et j ai enchainé sur sportiva spectre et garmont cosmos avec les soucis de fiabilité ennoncé plus haut .....

guilhem
- Le 26/03/2014 11:23

Salut, je fais un peu moins de 90kg et je skie sur des ZZero depuis 6 ans sans aucun problème de casse malgrès pas mal de saut entre 2 et 6 m de haut dont des reception spas toujours très propres.
Donc je pense que ca valide le test pour la plupart des skieurs de rando.

. Niveau ampoule, j'ai jamais été trop sensible donc je suis pas une référence, mais de toute facon une chaussure thermoformable devrait t'éviter ce genre de soucis normalement.

par contre le débattement à la montée est pas terrible notamment comparé a des maestrale essayée récemment.

Pascal
- Le 26/03/2014 11:35

guilhem a dit :Salut, je fais un peu moins de 90kg et je skie sur des ZZero depuis 6 ans sans aucun problème de casse malgrès pas mal de saut entre 2 et 6 m de haut dont des reception spas toujours très propres.
Donc je pense que ca valide le test pour la plupart des skieurs de rando.

. Niveau ampoule, j'ai jamais été trop sensible donc je suis pas une référence, mais de toute facon une chaussure thermoformable devrait t'éviter ce genre de soucis normalement.

par contre le débattement à la montée est pas terrible notamment comparé a des maestrale essayée récemment.


Je confirme la Zzero est pratique aussi pour moi. Je l’ai vue en promotion hier (ce n’est pas en France) pour 200 Euros, ce sont des fins de série la production s’arrête. Avec un peu de chance un revendeur aura encore une paire pour essayer.

Bon ski à tous

F
Fredo64160
[10 posts] - Le 28/03/2014 21:48

Pour les chaussures, il FAUT essayer.

F
Fredo64160
[10 posts] - Le 28/03/2014 21:56

Pour les chaussures, il FAUT essayer.

C
cedval83
[59 posts] - Le 30/03/2014 21:17

c est clair faut essayer voir même tester

pour moi la decision est prise ça sera une paire de fischer transalp avec le systeme vacumm mais la chaussure sera dispo que l année prochaine

T
txom
[805 posts] - Le 30/03/2014 21:52

ce système existe déjà depuis pas mal de temps et il n'ajoute rien à la solidité d'une chaussure.

Nev_sum
[128 posts] - Le 30/03/2014 22:50

J'ai changé mes ZZero pour les Maestrale car je ne les aimais vraiment pas les Zzero. Pas à l'aise en descente, mauvaise tenue pour moi, des ampoules à gogo. Beurk !!! caca

C
cedval83
[59 posts] - Le 31/03/2014 08:23

txom a dit :ce système existe déjà depuis pas mal de temps et il n'ajoute rien à la solidité d'une chaussure.

c est clair mais au moins j espère régler mon deuxième soucis qui est le problème d ampoule 😉

apres vu le système ski/marche de la fischer je pense pas avoir trop de soucis avec pour le reste prenant la chaussure dans le mag de la station ou je skis j aurais le revendeur sur place pour régler les petits soucis

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER