ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > condition mont blanc

condition mont blanc


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yob
- Le 25/04/2006 11:28

Salut,
on a prevu de faire le mont blanc par les 3 monts, descente par les grands mulets.
Quelqu un a t il des renseignements sur les conditions.
Merci

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 25/04/2006 11:37

C'est l'autoroute du sud, tout bon, tout bouché sur les glaciers et notamment à la jonction. La descente se fait même par la Para en ski (déchaussage en dessous de l'ancienne gare).

thibaut
- Le 07/05/2006 11:53

Bonjour,

même question à nouveau avec ambition de faire les trois monts le we prochain sous la pleine lune......

Je suis preneur d'infos suite aux orages en cours.

Merci

T

R
Ricil
[1110 posts] - Le 07/05/2006 18:48

La face Nord directe passe ou bien ?

R
remy78
[8 posts] - Le 26/04/2007 18:58

Bonsoir à tous, je suis surpris mais content 🙂 d'apprendre par Emmanuel que tout est bouché et passe sans pb. Il risque d'y avoir du mauvais temps samedi d'après Météo-France ?

GG
- Le 26/04/2007 21:25

C'est marrant quand même comme l'appréciation des conditions peut changer d'un individu à l'autre !!! Regardez bien les derniers Mont Blanc rentrés sur skitour il n'y a pas si longtemps que ça (Je n'ai pas entendu de grosses chutes de neige depuis alors je pense pas que les conditions aient radicalement changé, j'aurai plutôt pensé le contraire !!!). C'est complètement contradictoire avec les infos glanées ici. Qui croire ? Il me semblait encore lire la semaine dernière que la jonction était très ouverte dans tous les sens, qu'il n'y en avait plus pour très longtemps, que les ponts de neige n'étaient pas franchement très solide....
Je ne critique pas l'appréciation de chacun mais à force de trop d'infos de la part de tout le monde, ben....on en sait pas plus qu'avant où on y allait en croisant les doigts.

friz
[988 posts] - Le 26/04/2007 21:29

GG a dit :C'est marrant quand même comme l'appréciation des conditions peut changer d'un individu à l'autre !!! Regardez bien les derniers Mont Blanc rentrés sur skitour il n'y a pas si longtemps que ça (Je n'ai pas entendu de grosses chutes de neige depuis alors je pense pas que les conditions aient radicalement changé, j'aurai plutôt pensé le contraire !!!). C'est complètement contradictoire avec les infos glanées ici. Qui croire ? Il me semblait encore lire la semaine dernière que la jonction était très ouverte dans tous les sens, qu'il n'y en avait plus pour très longtemps, que les ponts de neige n'étaient pas franchement très solide....
Je ne critique pas l'appréciation de chacun mais à force de trop d'infos de la part de tout le monde, ben....on en sait pas plus qu'avant où on y allait en croisant les doigts.


Le post date de l'année 2006 et donc n'est plus d'actualité, au grand regret de tout le monde d'ailleurs 🙁

R
remy78
[8 posts] - Le 27/04/2007 06:45

Honte à moi 😮 🙁 il y a effectivement un décalage d'un an...
Je serais bien de l'avis de GG :trop d'infos tue l'info !

GG
- Le 27/04/2007 13:37

Désolé, je n'avais pas pensé à vérifier la date. Effectivement, les conditions à la même époque l'année dernière étaient superbes alors que cette année, y a vraiment pas de quoi s'enflammer. A ce que j'en sais, c'est en neige durcie par le vent sur quasi toute la face Nord et la jonction est déjà en très mauvaises conditions pour le ski...
Peut-être l'année prochaine.

R
Rockstar
[47 posts] - Le 27/04/2007 21:27

j'y vais dimanche, on va passer la nuit au Refuge des Cosmiques demain

S
skiroad
[436 posts] - Le 27/04/2007 21:51

😄 moi aussi, à demain 😉

T
Tatamix1972
[411 posts] - Le 27/04/2007 21:53

C'est assez amusant comme certains peuvent s'emballer sur une info qui date d'un ans 😮 😉 ... surtout, qu'avec un peu pondération, vous auriez vu que c'est moi aussi qui ai donné les infos sur les conditions du Mont Blanc cet année. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas : très bon l'année dernière mais pas si mauvais que ça il y a un peu plus d'une semaine (3*** pour la skiabilité).
Par contre, en une semaine de canicule, ça a pris un très mauvais coup, même à haute altitude et, effectivement, les ponts au niveau de la traversée du glacier des Bossons, 🤢 🤢 🤢 .
D'ailleurs, hier, ma sortie dans le massif (au départ, un de mes collègues me proposait même de refaire le Mont Blanc) s'est soldée par une descente de la Vallée Blanche, du moins de ce qu'il en reste 🤢 🤢 😡 ...
La neige est pourrie en profondeur dès que le soleil pointe son nez (quand bien même elle regèle...) et le bas du glacier se fait à pied jusqu'aux échelles (télé cabine fermé).

R
remy78
[8 posts] - Le 28/04/2007 06:42

Effectivement, j'avais vu qu'Emmannuel avait dit quelques jours auparavant que les conditions n'étaient pas terribles: c'est pour cela que j'ai marqué :"je suis surpris". Mais bon je ne devais pas être bien réveillé 😊 pour les dates....

R
Rockstar
[47 posts] - Le 29/04/2007 16:38

condition identique pour la Vallée Blanche, on a pris un but à l'épaule du Tacul (4100m sur l'alti) car vent trop violent vers 4h15 ce dimanche, par contre, une très belle trace de montée assez largue avec 5 passages de ponds

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 30/04/2007 14:38

Voir la sortie du dimanche 29 avril 2007 là : 😉


www.skitour.fr/sorties/mont-blanc,7321.html#sortie

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER