ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > L'Alphubel par la Täschutte en juin

L'Alphubel par la Täschutte en juin


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
__Manu__
[207 posts] - Le 23/03/2014 09:25

Bonjour,

J'ai dans l'idée de terminer la saison sur un premier 4000. Apres recherche et quelques infos glanées sur C2C je me suis pour l'instant arrêté sur l'Alphubel par la Täschutte.

Je me doute qu'il y aura pas mal de portage. Ca ne me pose pas de problème dans la mesure ou je vois cette sortie comme un trait d'union entre la saison hivernale et la saison estivale. Par contre je ne voudrais pas aller au dela de 50% portage/50% ski.

D'ou ma question: Est ce qu'en juin sur ce versant on est assuré quelque soit l'hiver passé de chausser au plus haut à 3000 m ?

Merci

julien
- Le 23/03/2014 09:42

Hello,

en juin j'eviterai cette sortie surtout cette annee. tu risque vraiment de porter plus haut que 3000. vaut mieux faire l'alphubel depuis Langflue a cette epoque.
C'est aussi plus "ambiance glaciaire" par langfluh.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 23/03/2014 09:58

oui a la base j'étais parti pour le faire de Langfluh ou Felskinn. Mais sur C2C on m'a orienté sur l'autre versant ou effectivement ca me parait certe moins glaciaire (mais plus safe aussi !) mais plus étique, plus sauvage et esthétique.

d'autre part les remontées de Langfluh sont fermées en juin. Il faut donc partir de Felskinn avec une traversée au départ qui me semble un peu gâcher
le dénivelé et parait tendue au niveau glaciaire (?)

Maintenant il est clair que par la Täschutte le problème a cette époque ca sera l'enneigement ! pour l'instant d’après les relevés slf on est dans la moyenne d'enneigement de ces 10 dernières années dans ce secteur. A voir ce que donnera le printemps. Dans le cadre d'un hiver classique et d'un printemps pas trop sec/doux ca chausse sans souci en dessous de 3000 m ou c'est même pas assuré ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER