Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Et voilà, j'ai réparé tout ça! Ca a l'air béton!
Je vous partages quelques photos au cas où vous ayez le même problème et que vous vouliez le réparer aussi.
[/url]
J'ai commencé à reboucher un peu le trou pour redonner la forme rectangulaire du début. Pour cela, j'ai utilisé de la résine epoxy bien chargée en micro-ballons. Le tout a été ensuite poncé pour rétablir l'épaisseur initiale.
[/url]
J'ai ensuite découpé deux petite plaques en aluminium anodisé. Je n'ai pas retenu l'option de la grande plaque détourée car elle nécessite un usinage et de toute manière ça ne passe pas sur les côtés avec l'ergo qui se rabat..
Comme on rajoute une épaisseur (2mm) et que j'avais envie que l'ergo reste enfoncé au maximum, j'ai ajusté les pièces de manière à ce qu'elles viennent buter non pas sur la pointe de l'ergo, mais si un replat situé juste au dessus (regardez sur vos chaussures, vous comprendrez).. d'où la forme non parallèle des zones de butée. Le pièces d'aluminium ont été tout d'abord collées à l'epoxy.
Les plaques ainsi que le collier ont été percés (en 4mm) pour laisser passer un boulon poêlier de même diamètre. La tête du boulot a été meulée au plus fin puis recouverte du tape fourni par Dynafit pour limiter les frictions entre le collier et le spoiler. L'écrou a été serré a fond puis ce qui restait de l'écrou a été coupé et poncé.
[/url]
Enfin, une épaisseur de fibre de verre sergé (petit grammage) avec de l'epoxy vient maintenir le tout. Un petit coup de ponçage et ce sera tout beau tout neuf!
Je n'ai pas encore testé dehors, mais pour l'instant ça ne bouge plus du tout. Seul un micro jeu existe, venant du rivet principal du collier.
Voilà... j'espère que ça tiendra au moins une saison! 🙂
Y a un truc que je ne comprend pas sur ta modif,
si tes pièces alus ne correspondent pas à la taille des trous de la chaussure tu vas de nouveau avoir du jeu, non?
Non, c'est ce que j'expliquait plus haut. Les pièces alu ne sont pas en appuis sur le petit ergo qui rentre dans la chaussure, mais sur un replat juste au dessus (sur la pièce rouge). On peut le voir un peu sur la deuxième photo...
Merci pour le reportage avec la répa
J'ai des PDG au moins 80000 d+, aucune usure de la fermeture mais si un jour ça se dégrade 😉
C'est bon, un peu fait "à l'arrache" (je suis un peu maniaque... 😉 ) mais au final, efficace: ça ne devrait pas bouger. A noter que la colle Epoxy tient bien sur certains plastiques.
Dynafit serait bien inspiré de faire un renfort de ce type en série...
Merci pour le retour d'expérience (bien que je n'ai pas ces chaussures.
Il faut bien faire attention a ce que l’aluminium ne soit pas en contact avec les fibres de carbone: il y a un risque de corrosion très important dans ces cas la. Si une tel corrosion se produit, il y a un risque d’affaiblir l'ensemble de l'assemblage: le remède peut-être pire que le mal.
c'est pas du carbon, mais du pa12 !!! avec surement un inmold pr la déco.
Bonsoir,
Mes chaussures ont 6 ou 7 sorties et j'ai un très léger écaillement sur le bord supérieur du trou.
Bonsoir,
Mes chaussures ont 6 ou 7 sorties et le bord supérieur du trou s'est écaillé très légèrement.
Bon, après deux sorties, ça n'a pas tenu.
Le loquet sautait par dessus les pièces en alu et les a poncées et tordues..
J'ai donc décidé de changer de méthode.
Après être allé voir un spécialiste de la fibre à Grenoble, j'ai viré l'ancienne réparation et je me suis attelé à la nouvelle.
J'ai tout d'abord scotché l'intérieur du collier et j'ai ensuite rebouché le trou avec un mélange d'epoxy et de poussière et carbone.
Ensuite, j'ai superposé 10 couches de carbone/kevlar avec les fibres à 45° (1mm d'épaisseur).
24h plus tard, il ne restait plus qu'à repercer et poncer un nouveau trou (assez long et laborieux). Plus rien ne bouge maintenant. Seulement un peu de jeu au niveau de l'insert du spoiler (que je compte changer) ainsi qu'au niveau des gros rivets qui font l'articulation de la chaussure.
J'ai de plus resserré les pivots des loquets. En effet, tout le problème vient de là. Si ces pivots étaient parfaits et sans jeu, il n'y aurait aucune raison que ça bouge!!
Bref, il reste plus qu'à voir comment ça se comporte lors des prochaines sorties...
Quelques photos de la réparation.
[/url]
[/url]
Niki a dit :
24h plus tard, il ne restait plus qu'à repercer et poncer un nouveau trou (assez long et laborieux). Plus rien ne bouge maintenant. Seulement un peu de jeu au niveau de l'insert du spoiler (que je compte changer) ainsi qu'au niveau des gros rivets qui font l'articulation de la chaussure.
Bravo pour cette intéressante réparation. Pour le jeu des axes de rotation du collier (articulations de la chaussure) il y a des solutions évoquées ici du plus compliqué au plus simple.
h**p://www.wildsnow.com/11467/ultimate-cuff-pivot-tlt-b-andd-ski-gear/
ou encore ici
h**p://www.wildsnow.com/11095/dynafit-tlt5-tlt6-cuff-pivot-rivet-slop-repair/
h**p://www.wildsnow.com/9239/ski-boot-cuff-rivet-pivot-repair/
Bon ski à tous
Bonjour, pourquoi ne pas les avoir tout simplement renvoyées a,dynafit?
Quel intérêt de se les faire changer si le problème persiste? Autant trouver une solution 🙂 J'espère qu'ils prendront conscience de ce point de fragilité qui est facile à corriger.
Testé aujourd'hui aux Chouroum Olympique. Réparation qui tient parfaitement! 🙂
le problème de ta réparation c'est la création d'une épaisseur. Ainsi, le crochet ne s'insérant pas jusqu'au fond, un jeu se produit. C'est ce qui s'est passé chez moi quand j'ai voulu renforcer ce perçage.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante