ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Autre forum

Autre forum


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
drou
[24 posts] - Le 19/03/2014 16:12

Je plaide une fois encore pour la création par nos talentueux ouebmastaires d'un forum spécifique "Etat des routes d'accès". M'est avis que le service rendu serait apprécié. Inutile de me répondre que la "simple" consultation des CR devrait suffire : preuve est faite que ... pas vraiment ! 🙄 Je ne désespère pas tout à fait d'être entendu mais n'exige point de l'être.

M
mpui
[363 posts] - Le 19/03/2014 16:19

Google est ton pote ! tu cliques sur l'image et tu as les infos, des sites, il y en assez, faut simplement aller les chercher......

www.cg74.fr/pages/fr/routes-150.html

Sur que s'il neige, il te faudra des équipements pour aller au but. Comme annoncé ce WE, grosses pizzas sur Isère Vercors, 14 cm en 74

D
drou
[24 posts] - Le 19/03/2014 16:28

Hélas, sans grand rapport avec ma demande : ni pratique, ni suffisamment précis (devrais-je donner de multiples exemples ?).
Ces résistances ne sont pas pour me surprendre. Pas grave 🙄

M
mpui
[363 posts] - Le 19/03/2014 16:50

Tu veux savoir quoi au juste ?, explique et on verra de quoi il sera question
Cordialement

J
JMC63
[1558 posts] - Le 19/03/2014 16:53

Les sites inforoutes de chaque département, mis à jour en temps réel.

(indispensable pour savoir si le Lautaret est fermé par exemple !)

www.itinisere.fr/evenement/?rub_code=3

www.inforoute63.fr/

www.inforoute05.fr/wir3/circulation.html

C
Chouac
[491 posts] - Le 19/03/2014 17:10

Je pense que Drou ne parle pas des grands axes mais plutôt des petits accès aux spots de départ, des culs de sac qui nous font gagner 500 m. de dénivelé, des routes forestières carrossables où la circulation est permise, tous ces accès dont on ne sait jamais réellement sauf à être du coin à quelle période ils sont déneigés... Le tout serait bien entendu renseigné par les contributeurs ....
C'est ça, j'ai bon là ?! 🙄 🙄 😉

D
drou
[24 posts] - Le 19/03/2014 18:41

Parfait, 'Chouac' : je suis compris ! 🙂
Rien à ajouter. Merci de ce renfort rassérénant.

S
squal
[3072 posts] - Le 19/03/2014 19:35

Ca existe déjà 😉
Il suffit de cliquer sur départ dans l'onglet topo guide
et ensuite de sélectionner le massif ou le secteur désiré. Reste plus qu'à afficher la carte et les sucettes sont de couleurs en fonction de l'état. Et c'est accessible au contributeur dans la fiche de chaque sommet pour modifier l'état d'enneigement du départ.

Malheureusement ce n'est pas très utilisé ni mis à jour !!!!

D
drou
[24 posts] - Le 21/03/2014 16:24

Merci Pascal.
Oui, ni utilisé, ni mis à jour.
Je viens de tester une nouvelle fois la procédure : recherche d'infos sur trois accès dans trois massifs différents. Résultat : aucune info à disposition.
Dois-je insister davantage ? ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER