salut à tous,
je me suis baladé dans cette jolie face cette semaine pour me remettre à la pente raide. Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos dessus genre pente, difficulté, etc... car je n'ai trouvé aucune info ni sur le web ni dans les topos du coin.
c'était juste histoire de me situer vu que je reprends cette activité après 2 ans d'arrêt et que mes sensations ne sont plus les mêmes
(PS : je veux bien rentrer l'itinéraire sur skitour mais j'aurai du mal à donner des infos fialbes sur la pente et l'exposition car mon réferentiel perso n'est plus au point)
l'itinéraire est visible ici : jayjay.pouilloux.org/ski/DSC00804.JPG
et quelqu'un sait si les couloirs de la face N du pic Jallouvre s'enneigent bien par un bon enneigement?
merci
Bonjour,
Et bravo. C'est une ligne qui est très rarement skiée, mentionnée notamment dans le topo Aravis-Bornes-Bauges (dernière version Volopress) proposée à 5.2 de cotation. Difficile à coter car très court, mais très raide... Je ne l'ai pas faite, donc je ne peux pas confirmer, mais à vu de nez à 5.2 elle semble dans la bonne case. 😉
EDIT : après vérification, l'itinéraire n'est pas coté sur le topo papier... il me semblait, mais non...
c'est serait bien sympa de rentrer votre sortie sur skitour pour faire partager vos photos et autres récits de cette belle pente 🙄 😊
merci pour vos réponses, j'ai rentré l'itinéraire en cotation 5.2 avec la mention 50°/200m (reçue dans un message perso)