ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > infos sur ski de rando au canada (rocheuses)

infos sur ski de rando au canada (rocheuses)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sdalmas
[9 posts] - Le 15/03/2014 02:03

Bonjour a tous,
je pars les 15 premiers jours d'avril dans les rocheuses (entre Vancouver et Calgary), et je cherche des infos pour faire du ski de rando par la bas, nord des rocheuses....
merci de vos tuyaux
sand

balam
- Le 15/03/2014 06:18

salut, tu trouveras des infos sur le dernier magazine respyr, un article est consacré sur quelques balades vers rogers passe, asulkan, nelson white waters.
certain secteur peuvent être fermé par les ranger pour présence de grizly.

S
sdalmas
[9 posts] - Le 20/03/2014 16:45

merci de ta reponse, j'ai acheté le magazine, super !

BV38
- Le 20/03/2014 17:49

le secteur de Roger's pass est ideal pour cela, pas loin de Revelstoke.

backcountryskiingcanada.com/index.php?p=page&page_id=Rogers+Pass

claude roux
- Le 25/11/2014 19:23

J'ai les mêmes intentions Roger's pass est actuellement le meilleur endroit pour le skirando. L’accès nécessite une loc de voiture depuis Calgary ou peut être un bus ou van. Le vol est vraiment pas cher... Avec 10 m de cumul neige, faut quand même pas mal tomber....à suivre

claude roux
- Le 25/11/2014 19:24

J'ai les mêmes intentions Roger's pass est actuellement le meilleur endroit pour le skirando. L’accès nécessite une loc de voiture depuis Calgary ou peut être un bus ou van. Le vol est vraiment pas cher... Avec 10 m de cumul neige, faut quand même pas mal tomber....à suivre

S
sxp
[4 posts] - Le 26/11/2014 12:28

Il y a aussi la traversée du Wapta, c'est le raid classique des rocheuses canadiennes.
Quelques infos ici (si tu lis l'anglais): yamnuska.com/ski-mountaineering/wapta-traverse

A
AntoineB
[95 posts] - Le 26/11/2014 14:10

Salut Sandrine,

Entre Calgary et Vancouver tu tapes large ! et y'aura de quoi faire. A mon avis le plus simple est d'aller à Calgary et de partir dans les rocheuses, dans le triangle Banff, Jasper, Revelstoke c'est la que ça se passe. Roger's pass est le grand classique rando car la route permet d'aller haut ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs. Je ne pense pas que tu ais le temps en 2 semaines d'aller explorer le costal range entre Vancouver et Whistler, même si c'est très beau la neige y est plus aléatoire (mais il y a le privilège de skier au dessus de la mer).

La loc de voiture est indispensable, je te conseille ce site:
www.priceline.com/
la technique pour louer pas trop chère et d'aller taper chez les loueurs loin du centre et des aéroports, c'est un peu plus galère le premier jour mais il y a des différences substantielles. attention il y a un extra si tu change de région et pour les pneus neige aussi (dispo que sur les gros modèles en plus).

pour toutes les autres ressources internet regarde cette page tu trouveras à peut près tout: avalanche, condis, quelques topo...
www.johnbaldwin.ca/links.asp
les condis en particulier sont là:
www.turns-all-year.com/skiing_snowboarding/trip_reports/index.php

Pense bien que tu dois payer l’accès au parc nationaux, Banff, Lake Louise, Roger's pass tu changes de parc, regarde éventuellement pour le pass national si tu fais 2 semaines de parc ça vaut peut être le coup.

Bonne préparation, cheers

M
mpui
[363 posts] - Le 26/11/2014 14:38

Sauf que le post date un peu et qu'elle est surement revenue depuis !
Les tuyaux peuvent quand même servir, merci à eux !
😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER