ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Tracé d'itinéraire sur carte IGN

Tracé d'itinéraire sur carte IGN


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mpui
[363 posts] - Le 16/03/2014 17:19

Salut,
Il existe un petit logiciel gratuit (très léger, ne s'installe pas, exécutable depuis la mise en dossier, bref léger et pas encombrant)
Iti sur le forum des vidéaste: Le Repaire
Il suffit de respecter les consignes et ça marche !
www.repaire.net/navig/mont_logiciel/iti/

Phil
- Le 16/03/2014 18:14

Sinon avec une trace GPS ou en obtenant les données GPX?

M
mpui
[363 posts] - Le 17/03/2014 16:06

Il t'as déjà répondu: pas de GPS ni GPX

xbrrr
- Le 17/03/2014 17:43

drou a dit :Bonjour 'xbrrr'.
J'apprécie l'effort, sincèrement, mais ... ce n'est pas, hélas, une réponse à ma demande : je souhaiterais réaliser une vidéo (plein écran in fine) permettant de visualiser le tracé DYNAMIQUE d'un itinéraire.
Il ne s'agit pas de créer sur carte IGN un tracé global, statique : ça, je sais le faire comme tout un chacun, avec différents outils à notre disposition.
Merci encore.


j'apprécie ta réponse très sincèrement, mais... à aucun moment dans ton post initial tu ne parles de vidéo. Et sur le lien que je t'ai donné, tu as une visualisation dynamique possible www.youtube.com/watch?v=6b9oKRLt4ug (je suis pas l'auteur de la vidéo)

D
drou
[24 posts] - Le 17/03/2014 18:33

Tu conviendras avec moi que la communication est un art bien mal partagé 🙄
Je ne vois pas sur la vidéo indiquée le moindre 'tracé dynamique d'itinéraire' (ligne qui se trace sous nos yeux) mais seulement un ou deux index qui se baladent sur des itinéraires préalablement tracés.
Bonne soirée quand même.

xbrrr
- Le 17/03/2014 19:03

pas de souci 🙂

Andric
- Le 25/04/2014 11:53

Voici un exemple de tutorial qui pourrait vous aider : www.youtube.com/watch?v=g50dyGdsxOw

Ceci dit, il faut utiliser After Effect, qui est un logiciel payant...

M
mpui
[363 posts] - Le 25/04/2014 12:22

Re,
Je lui ai déjà proposé un outil, gratuit, mais pas de nouvelles, je suppose que ce que, toi, tu indiques est vraiment trop cher pour si peu d'utilisation.
Cordialement

Niki
- Le 25/04/2014 13:09

Avec After Effect sous Windows ou Motion 5 sous Mac. Mais ce sont des logiciels payants.
Si c'est juste une carte dont tu as besoin, je peux te le faire pour te dépanner ;)

M
mpui
[363 posts] - Le 25/04/2014 14:32

Ca risque d'être chaud la taille du fichier en vidéo !

Niki
- Le 25/04/2014 15:16

Y a moyen de sortir un truc de 100/200 Mo qui passera bien par dropbox

G
GreenGoblin
[2 posts] - Le 29/11/2015 00:43

Ça à déjà été déjà mentionné, mais avec Adobe AfterEffects c'est vraiment très simple (c'est comme même bien de connaitre un peu de logiciel d'edition image/video).
T'auras besoin seulement d'une image statique de fond carte + la trace qui pourra "apparaître" a mesure que tu vols sur la carte.

Il est payant, mais si c'est pour faire une seule manip tu peux le télécharger et faire ça pendant la période d'essaie.

Aller à la page : Précédente 1 2

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER