ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fritschi Diamir Vipec 12 - Retour d'expérience

Fritschi Diamir Vipec 12 - Retour d'expérience


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
___-Erik-____
[59 posts] - Le 12/03/2014 10:29

Un retour d'expérience après 1 mois.. En gros, ça dit 'concept très intéressant, mais l'exécution doit s'améliorer..'

Donc attendre la Vipec 2.0 ?

swissalpineadventure.blogspot.fr/2014/02/review-fritschi-daimir-vipec-12-binding.html

H
herge
[61 posts] - Le 12/03/2014 11:05

Je confirme pour la faiblesse avec perte d'un ergot. Je connais 2 personnes qui ont eu ce souci donc il y a clairement un probléme à ce niveau mais je ne doute pas qu'ils réussisent à améliorer ce point.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 12/03/2014 15:12

Le frein filet est ton ami ;-)

rv
- Le 12/03/2014 18:13

herge a dit :Je confirme pour la faiblesse avec perte d'un ergot. Je connais 2 personnes qui ont eu ce souci donc il y a clairement un probléme à ce niveau mais je ne doute pas qu'ils réussisent à améliorer ce point.

J'ai eu également ce soucis de dévissement de l'ergot (dès ma 5ème sortie) même si je ne l'ai pas perdu (ouf !). En fait, je déchaussais tout le temps à la montée. Un bon signal d'alerte !

Il a été revissé de manière temporaire pour me permettre de finir le we.

Je dois maintenant faire l'ajustement définitif comme précisé ici : www.wildsnow.com/12293/fritschi-vipec-toe-pin-tech-pintech-adjust-play-durability/

Ce qui était finalement une bonne idée (permettre d'ajuster au mieux l'intervalle entre les inserts) s'est révélé contre-productif du fait, principalement je crois du manque de communication à ce sujet.

Pour le reste, je trouve que c'est une très bonne fixation : le meilleur des deux monde.

Une amélioration : La possibilité de bloquer la fix à la montée serait un vrai plus et en ferait la fixation idéale quand on est pas au gramme près.

La revue de la fix sur wild snow : www.wildsnow.com/11140/fritschi-tech-binding-diamir-vipec-review/

C
cedval83
[59 posts] - Le 13/03/2014 07:56

Qulequ un aurait un lien pour régler la vipec en français car mon niveau d anglais est proche de zéro et Google traduction a vraiment du mal quant il s agit de terme technique 😉

En fait je cherche surtout pour régler l écartement de devant

merci

déçu?
- Le 13/03/2014 14:57

Salut
plusieurs personnes ont essayé cette fixation et m'ont dit qu'elle peut passer en mode montée pendant la descente... genre télémark involontaire.
Qui confirme? qui a une solution?
J'ai aussi eu des retours sur les inserts qui se dérèglent ou tombent...

Dommage car cette fix a l'air géniale!

Bob74
- Le 13/03/2014 23:11

Un test et des explications en français sur ce site également:
www.ski-libre.com/testmateriel/test-fritschi-diamir-vipec-12/

Des problèmes ont été constatés sur certains inserts en effet et il semblerait qu'il faille les coller une fois réglés pour éviter tout problème.
Sinon les retours ont l'air globalement bons...

A
AntoineB
[95 posts] - Le 14/03/2014 00:12

En gros diamir a oublié de mettre du frein filet sur les premières productions. Facilement réparable.

j'ai lu le post sur wildsnow et je ne comprend pas exactement comment il faut régler l'écartement des ergots?

Mais le mieux un combo vipec à l'avant / et talonnière dynafit à l'arrière?

C
cedval83
[59 posts] - Le 14/03/2014 08:13

j ai reçu ma vipec cette semaine j ai démonté les pins réglable il y a bien du frein filet je vais par sécurité en rajouter après mon réglage (je pense mettre le rouge le frein filet fort)

Pour le réglage d après ce que j ai pu comprendre il faut régler de façon a ce qu une fois la fixation ouverte la chaussure puisse sortir sans accrocher ou gêner par les pins ......

Didi39
- Le 14/03/2014 16:15

Concernant le problème des inserts qui se dévissent, il semble que le message ait été passé aux magasins, c'est ce qui est marqué sur le site Ski-Libre.com dans une mise à jour du test qui est fait de la Vipec.

Je suis passé dans un magasin à Genève hier car je me renseigne pour acheter une Vipec pour la saison prochaine et ils m'ont dit que ce problème est connu et traité avec un frein filet rouge (+ fort je crois ??).

Sinon en discutant ils m'en ont dit du bien mais bon ce sont des commerçants aussi 😉

_
___-Erik-____
[59 posts] - Le 14/03/2014 16:26

Didi39 a dit :Sinon en discutant ils m'en ont dit du bien mais bon ce sont des commerçants aussi 😉

commerçants... ET suisses ;)

Clément
- Le 02/04/2014 11:34

Bonjour à tous,

voici les corrections qui ont été réalisées et des infos supplémentaires pour le fonctionnement:

- pour l'insert , si a l'achat de votre fixation vous avez une pastille verte sur votre butée, l'insert est collé et il n'y a pas de réglages à faire. si vous l'avez achetez sans la pastille verte, il est important de la coller avec une colle frein filet "verte" et pas rouge qui ne correspond pas pour les écrous et vis.

- pour les problèmes de verrouillages à la montée, en plus d'avoir mis le levier en position "walk" n’hésitez pas à augmenter légèrement le DIN ( si vous réglez à 6 pour du ski alpin, vous pouvez mettre 7). Ça ne gênera pas le déchaussage en cas de chute.

- pour la talonnière qui passe en mode "télémark" à la descente, vérifiez 2 choses, la première que vous ayez bien enclenché en position descente le levier de la talonnière pour entendre un petit "clic"
la deuxième chose quand vous réglez la longueur de la fixation vous avez un petit rectangle sur la talonnière, il est important de laisser en plus 1mm à 2mm.
Ce qui permettra d'avoir moins de pression sur la talonnière et normalement quelle ne déchausse pas à la descente facilement.

- pour le chaussage des images valent plus que des mots . le lien ci dessous fait par diamir pour chausser . Vous verrez qu'il existe plusieurs moyens de chausser en fonction de la pente de la neige ....

www.youtube.com/watch?v=4TJIGFSSxMs

il est important d'avoir le talon posé pour chausser.

merci et bon ski à tous

gavaggio
- Le 02/04/2014 13:15

merci mr clément!

Dauphinois
- Le 20/08/2014 20:01

Des améliorations prévues ? Un modèle 2015 doit sortir ?

Pour un randonneur cherchant la sécu avant tout dans un poids contenu, est-ce LA fixation à choisir pour 2015 ?

Merci 😎

Dauphinois
- Le 27/08/2014 17:37

Modèle 2015 corrige-t-il les problèmes d'ergot (filletage) de la fix avant ?

Merci les copings

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER