ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynafit One PX : Mettre les lacets sur le chausson ?

Dynafit One PX : Mettre les lacets sur le chausson ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
__Manu__
[207 posts] - Le 11/03/2014 20:17

Bonjour,

Je viens d'investir dans une paire de chaussures Dynafit One PX. Elles sont livrées avec des chaussons thermoformables mais avec une ligne de laçage sur la tige. Faut il impérativement mettre les lacets ?

Merci

K
Kat74
[10 posts] - Le 11/03/2014 21:12

Bonsoir,
J'ai la version femme des One Px, je ne me suis pas ennuyée avec les lacets... Je suis très satisfaite de ces chaussures, légères et bon maintien en descente. Maintenant, je n'ai encore rien fait d'engagé avec... mais cela dit, je ne compte pas les mettre quoiqu'il en soit.
bonnes randos 🙂
Catherine

_
__Manu__
[207 posts] - Le 12/03/2014 11:55

merci pour ton retour !

je vais faire sans les lacets pour l'instant ! premier essai demain dans le Tessin...une course pas trop technique mais sur 1700 d+. je vais prendre le tube de NOK et les Compeed dans le sac au cas ou ! lol

_
__Manu__
[207 posts] - Le 13/03/2014 18:39

premier essai plutot concluant...mais pas totalement non plus ! j'ai laissé un avis a chaud dans le fiche des Dynafit One PX

manu R
[677 posts] - Le 13/03/2014 18:46

j'ai les mercury et c'est pareil, avec les lacets le chausson tient un peu mieux mais c'est la mission pour enlever les chaussures, un peu moins pour les mettre mais bon... depuis je les ai virés et c'est pas pire mais la languette a tendance à tourner à la montée et faut faire bien gaffe au moment de verrouiller pour la descente que le chausson soit bien en place
bon ski

G
Gusss
[67 posts] - Le 14/03/2014 10:11

Sur mes One j'ai mis les lacets puisque c'est possible. Ca apporte peut-être un peu plus de tenu au chausson... En tout cas, ca n'a rien handicapant...

R
renot
[207 posts] - Le 14/03/2014 11:15

C'est quand même franchement mieux avec les chaussons ! Même si en effet c'est un peu la guerre pour s'extraire de la pompe. Avec l'habitude ça passe.
Ils s'usent aussi terriblement vite vos chaussons Dynashit ?
Petite astuce : prendre des lacets bien longs pour pouvoir les glisser dans les chaussons, comme ça ils ne gênent pas.

G
Gusss
[67 posts] - Le 14/03/2014 11:43

Renaud a dit :C'est quand même franchement mieux avec les chaussons !

Tu m'étonne ! 😄 Juste la coque, ça doit faire mal aux pieds 😜 😉

jeff69
- Le 14/03/2014 13:19

Non, non! ... juste la coque et un coup de mousse expansive en bombe et c'est nickel 🤣

Rar0
- Le 14/03/2014 15:52

Avec les lacets dans mes tlt6 sinon la languette à tendance à se balader. Comme Renaud je remarque de l'usure rapide sur mes chaussons (CL) 😠

R
renot
[207 posts] - Le 16/03/2014 23:20

Les lacets bien sûr ! 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER