ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > délaminage Dynastar Alti89

délaminage Dynastar Alti89


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
manu R
[677 posts] - Le 11/03/2014 00:02

Salut à tous,

J'ai eu un délaminage sur mes Dynastar Alti89 achetés en novembre 2013.
Il ont été changés en Janvier 2014 (SAV sans souci) et après une petite dizaine de sorties je les ai à nouveau ramenés en boutique pour me les faire rembourser (sans soucis non plus), ils étaient délaminés sur près de 30 cm entre la spatule et le patin.

Le but de ce post est uniquement pour prévenir les possesseurs de ces skis de bien vérifier la bonne tenue de leurs carres, on n'y fait pas forcément attention et çà peut poser des soucis sérieux voire dangereux.

De plus, au cas où le problème se "révèlerai" sur le terrain, bien penser à mettre la carre endommagée à l'extérieur.

manu

stefA
- Le 11/03/2014 00:43

Oula ca me fait peur : j'ai une paire que j'utilise principalement en pente raide...
Cela dit ils ont 20/30 sorties et l'air en peine forme, je croise les doigts...

Tu peux peut etre en dire plus ? Fix montée ? Gabarit/style de ski ? (j'essaye de me rassurer ;) )

manu R
[677 posts] - Le 11/03/2014 08:50

Euh... oui, bon alors on va essayer de la jouer méthodique :

Le matos :
Ski Dynastar Alti89 en 172cm
Fixations Dynafit Speed Turn
Chaussures Dynafit Mercury

Le bonhomme : une grosse bestiasse de 64kg pour 174cm 🤣

La pratique : ski principalement en 4.x (50% de mes sorties), et 5.x (30%), entre 35 et 50000m de déniv par an répartis sur une trentaine de sorties. C'est assez difficile de décrire son style, je préfèrerai laisser çà aux copains, c'est plus objectif 🙄
Disons que ce que je recherche c'est skier en allongeant les courbes (j'aime sentir la vitesse, me caler sur le rayon naturel du ski) ou en virages coupés rapprochés (histoire d'aller chercher le nerf du ski, j'aime quand il te "renvoi" même si une paire de rando c'est pas une paire de FIS non plus) et plutôt vite que doucement, bien influencé par ma pratique du slalom (pas pour aller au resto quoi 😉 ) des petits runs assez intenses entrecoupés de pauses photos et films des copains, pis aussi pour que les cuissots "rafraichissent". Finalement assez peu de virages sautés car j'ai horreur de perdre le contact ski-neige. Quelques photos ici, parfois çà vaut mieux qu'un long discours : www.skitour.fr/sorties/pic-central-du-vaccivier,49804.html
www.camptocamp.org/outings/426011/fr

Ma conclusion : Franchement je pense que le délaminage est plus dû à un défaut qu'à ma pratique, et que c'est tombé sur moi, donc examine bien tes skis avant de les mettre dans la bagnole 😊

stefA
- Le 11/03/2014 09:00

Ouais bon la difference c'est que j'ai des plum guide.
Pas forcement tres rassurant pour un ski de pente raide ... (qui a deja souffert du meme probleme ds le passé en plus )
Je verifirai bien a chaque fois alors. 😠

Merci beaucoup pour ce retour

N
NULL
[712 posts] - Le 11/03/2014 09:27

On parle beaucoup du montage dans ces cas là. Qu'en est-il ?

manu R
[677 posts] - Le 11/03/2014 09:46

Tu parles du montage des fixations c'est ça ?
Moi je pense que le montage n'y est pas pour grand chose car le délaminage a pour origine la courbure du ski au niveau de la spatule et il "remonte" vers le patin, donc a priori un problème de colle au montage du ski en usine (je vais essayer de mettre une vidéo)

Je n'ai rien vu d'anormal au niveau des fixations, dont les vis ont été mises en place dans les règles de l'art, avec la colle qui a légèrement débordé au serrage des vis, donc l'étanchéité des inserts est ok et il n'y avait pas de jeu à ce niveau

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER