ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > route de la madone des fenestre

route de la madone des fenestre


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lolodive
[59 posts] - Le 08/03/2014 14:18

Bonjour,

SAvez vous jusqu'où est dégagée la route ?


Merci

Tard!!!!
- Le 10/03/2014 09:31

Ben c'est pas demain la veille !!!! avec les mètres de neige qu'il y a.
Pour le mois de mai ca sera beau deja

D
Dofre
[365 posts] - Le 10/03/2014 09:54

Si tu veux te faire le Gelas, je pense que tu vas devoir le faire en 2j, en dormant au refuge de la madonne. Ou alors attendre fin mai.

R
romaleo
[216 posts] - Le 10/03/2014 10:06

Ben non, en passant par la Gordo ou le Boréon, çà passe en une journée (grosse sortie tout de même!). 😉

D
Dofre
[365 posts] - Le 02/04/2014 16:43

Je remonte le sujet. D'après le BRA, altitude d'enneigement continu en sud: 1700m. Quelqu'un est allé dans le coin?

v2b
- Le 02/04/2014 16:51

le plus simple est de téléphoner à Patrick le gardien du refuge....

DidierGO
[247 posts] - Le 02/04/2014 17:55

Ils ont débuté le déneigement. Ils sont ce jour au niveau de la prise d'eau, point côté IGN 1468m. Patrick qui descend du refuge aujourd'hui sera à même de vous renseigner plus précisement.

F
FITZROY
[267 posts] - Le 02/04/2014 18:03

Obligation par arrêté préfectoral de déneiger le premier Mai......normalement.

nathalie
- Le 17/04/2014 12:29

Je suis allee sur la Route de la Madone de Fenestre le week end dernier (12 avril). Les deux barrieres sont encore fermees. Du coup je me suis arretee au tout debut de la route et j'ai continue en marchant. La route semble bien degagee et possibilite d'y aller en voiture au moins jusqu'a l'usine electrique. Je ne suis pas allee plus loin. J'ai rencontre pas mal de voitures qui sont redescendues... donc la route semble praticable, mais pas sur jusqu'au bout au vu de l'enneigement exceptionnel. Meme s'il deneigne vraiment la route le 1er mai, c'est pas dit qu'on doive pas mettre les chaines pour monter !

Je vais je pense remonter ce week end et peut etre monter un peu sur la route en voiture, histoire de m'economiser. Mais il risque d'y avoir les gendarmes pour verbaliser ce week end...

DidierGO
[247 posts] - Le 17/04/2014 12:37

Dimanche 13 avril on montait en voiture jusqu'au pont à l'entrée du PNM. La route était en cours de déneigement au-delà vers la Madone. Mais le traditionnel merlon de neige infranchissable était constitué au niveau de l'entrée du parc.

thélème
- Le 17/04/2014 13:11

ce mercredi le barrage de neige était toujours au même endroit.
La route est néanmoins déneigée jusqu'au pont (en dessous du point 1807m)

nathalie
- Le 17/04/2014 14:27

Ok merci pour l'info.

F
FITZROY
[267 posts] - Le 17/04/2014 15:46

Super pour le véloski du 10/11 Mai la route devrait être complètement ouverte 😉

v2b
- Le 17/04/2014 16:05

comme tous les ans ouverture prévue pour le 1mai.
idem pour le parking été du boréon. La fraiseuse était hier en plein travail...

N
Nicofou
[18 posts] - Le 08/04/2015 21:17

Bonjour,
Je remonte ce sujet pour savoir ou en sont l'ouverture et le déneigement cette année ?
Vu les faibles quantités de neige tombées, y a t'il espoir que la route ouvre plus tôt cette année ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER