ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > blessure et résultats IRM, besoin d'aide svp

blessure et résultats IRM, besoin d'aide svp


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vin chaud
- Le 06/11/2016 20:27

Bravo pour le courage de ton témoignage Inox, tu dois dérouiller. Tu as raison d'insister, tous des charlatans. Si J'étais toi, en serrant un peu plus fort tes chaussures, ça devrait le faire.... A ce propos, avec mon copain Denis, qui d'ailleurs à pété un crochet ( moins grave que pour Inox quoique.... ) on ski assez fort, on doit ouvrir en janvier la descente de Kitzbühel , la Streif avec des Pierra Menta aux pieds et j'ai un gros problème. Depuis un p'tit moment figurez vous que j'ai des hémorroïdes, j'ai donc aussi besoin de votre avis parce que mon toubib n'en a jamais vu. Est ce que vous savez si ça gêne pour prendre le tire cul ? Si Inox ne sait plus sur quel pied danser, je ne sais plus sur quelle fesse m'assoir, indécis de savoir si je dois continuer à m'entraîner pour garder le niveau ou faire une saison blanche. Je vous en prie, je suis au fond du trou, il me faut remonter la pente à tout prix. Merci de votre aide.
Pardonnez mes fautes d'orthographe, mais je suis au bout du bout. Vin chaud.

B
bruno1pub
[2 posts] - Le 24/11/2016 23:05

Je me greffe au sujet pour mon premier message.
Cantalou j'ai fait ma première sortie le 9 Novembre profitant de la première neige qui a bien disparue depuis.
Tant mieux d'ailleurs car le 11 je me suis fait une bonne entorse au foot.
J'ai passé l'IRM ce mardi 22/11 et j'ai récupéré les résultats aujourd'hui auprès du secrétariat sans voir personne d'autre que la secrétaire... Le compte-rendu qui m'a été donné est très imprécis (peut-être que le LCA est pété, peut-être pas), le seul souci étant que mon médecin est absent pour 2 semaines et mon rdv ortho est dans 2 mois. J’espère trouver un professionnel sérieux pour interpréter cette irm dans la semaine prochaine. En attendant on peut jouer au "pété ou pas pété". Donnée supplémentaire je me suis déjà fait opéré de ce genou par KJ en 2006.
Je précise, à toute fin utile, que vos "pronostics" n'auront valeur que de divertissement en attendant le diagnostic prochain par un professionnel.
Ayant récupéré le DVD je peux fournir d'autres vues.



Alors selon vous, "pété" ou "pas pété"??

Thibault
- Le 24/11/2016 23:34

Pété

Yoan
- Le 25/11/2016 07:15

Pété ou pas tu t'en moques. Le plus important c"est la stabilité de ton genou et l ampleur du tiroir. Un bon kiné est parfois mieux qu' un mauvais chirurgien !

R
Rico38
[54 posts] - Le 25/11/2016 11:23

Vin chaud a dit :Bravo pour le courage de ton témoignage Inox, tu dois dérouiller. Tu as raison d'insister, tous des charlatans. Si J'étais toi, en serrant un peu plus fort tes chaussures, ça devrait le faire.... A ce propos, avec mon copain Denis, qui d'ailleurs à pété un crochet ( moins grave que pour Inox quoique.... ) on ski assez fort, on doit ouvrir en janvier la descente de Kitzbühel , la Streif avec des Pierra Menta aux pieds et j'ai un gros problème. Depuis un p'tit moment figurez vous que j'ai des hémorroïdes, j'ai donc aussi besoin de votre avis parce que mon toubib n'en a jamais vu. Est ce que vous savez si ça gêne pour prendre le tire cul ? Si Inox ne sait plus sur quel pied danser, je ne sais plus sur quelle fesse m'assoir, indécis de savoir si je dois continuer à m'entraîner pour garder le niveau ou faire une saison blanche. Je vous en prie, je suis au fond du trou, il me faut remonter la pente à tout prix. Merci de votre aide.
Pardonnez mes fautes d'orthographe, mais je suis au bout du bout. Vin chaud.



Envois des photos de tes hémorroïdes, on te dira si ça passe au tire cul 😄

AleX
- Le 25/11/2016 11:47

Meme probleme avec les hemeroides.

Je m'enduis de vaseline et tout passe comme une lettre a la poste

Vin Chaud
- Le 25/11/2016 13:45

La perche ?

C
cigogne34
[1 post] - Le 30/11/2016 05:04

elow a dit :Bonsoir et merci pour ta réponse rapide

je suis un peu plus rassurée car j'avoue que ces termes barbares m'ont effrayés... j'ai une attelle et je m'aide d'une bequille lit banquette. j'ai rendez vous demain matin avec un chirurgien orthopediste mais je souhaite avoir d'autres avis car j'ai été victime d'une grosse erreur médicale pour mon poignet...
menfin bref, qu'entends-tu par "déboité"?
niveau consolidation, d'après toi je dois compter combien de temps avant de marcher normalement? La rééducation s'annonce t-elle longue et douloureuse?

Moi je pense surtout que c'est un terme pour qualifier une inaptitude à faire des activités physiques trop intenses.

Pierre73
- Le 30/11/2016 10:00

Inox a dit :Ben voilà, pour ma part j'ai une fracture du fémur droit et une autre du tibia gauche. J'ai consulté et le chirurgien m'a dit que j'en avais au moins pour trois mois et que la rééducation serait longue et pénible. Grrrrrrr !
Ce qui est gênant, c'est qu'ils annoncent la neige pour ce we et que j'aimerais aller skier tout de même. Que me conseillez vous, je pense que c'est quelqu'un qui n'y connaît rien et qui n'est pas intéressé par le ski. Merci pour vos avis.


On ne demande pas à un chirurgien d'être intéressé ou non par le ski mais puisque tu penses qu'il n'y connait rien en fractures (bac +15) va donc skier et n'oublie pas de nous donner des nouvelles !

Vin chaud
- Le 30/11/2016 20:55

Pierre , tu n'as rien compris ! Arvi'pa.

Vin chaud
- Le 30/11/2016 21:00

C'est du deuxième voire troisième degré. Pas grave hein ?

Fares
- Le 04/04/2017 17:53

Examen irm en faveur d'une contusion de l'os spongieux du plateau tibial externe et de l'épine tibial antérieure.
Syndrome de friction de la bande ilio tibiale

Slimane
- Le 28/07/2017 05:59

Bonjour il y a 5 mois que j ai eu une blessure sur le genou gauche et le le resultat de mon Écoghraphie hier est lésion du ligament collatéral tibial avec un épanchement de faible abondance en regard
Donc est vous pouvez m aidez svp

Kieken kimi
- Le 25/08/2017 18:37

Bjr reçu mes résultat de l'IRM aujourdui mes je comprend pa
Mise en évidence d'un hypersignal osseux T2 oedémateux,hypo-entense T1 relatif,sans déformation des contours osseux respectivement patellaires médiale et plus modérément condylien médial.
Il apparaît associé un aspect globalement aplati des surfaces articulaires cartilagineuse fémoro-patellaires, associé à l'étage infra-patellaire, à une topographie matérialisé en dehors accentué du tendon patellaires et à un hypersignal localisé des tissus cellulo-graisseux au contact.
Le tendon patellaires apparaît continue il présente un hyposignal à bords parallèle et sa longueur à sa face profonde à été mesuré à 51mm sous réserves d'une concavité profonde ou aspect distendue respect de l'insertion quadricipitale sus-jacente.
En dedans, fin repli synovial fémoro-patellaires médial
Au niveau femoro-tibial,discret hypersignal t2 osseux oedémateux condylien médial antérieur sans modification du ligament collatéral médial avoisinant.
Respect des cartilages dencroutement,des ligament croisée,des ligament collateraux, du compartiment femoro-tibial latéral et du ménisque médial.
Absence d'épanchement intra articulaire ou tuméfaction péri articulaire

Amandine
- Le 09/11/2017 22:03

Bonsoir, voilà j'ai eu mes résultats d'irm aujourd'hui. J'ai eu une blessure d'un a une luxation de la rotule en jouant au basket. Donc entorse sévère et luxation de la rotule.
Aujourd'hui mes résultats me disent: "Rupture totale ou partielle du ligament croisé antérieur. Fracture impaction du condyle fémoral externe et contusion œdémateuse du plateau tibia externe. Minime épanchement articulaire."


Quelqu'un peut m'éclairé ???

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER