ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cherche une idee de randonnee Mercredi ou Jeudi 12/ 13 depuis Aix-en-Provence... <= 800 metres

Cherche une idee de randonnee Mercredi ou Jeudi 12/ 13 depuis Aix-en-Provence... <= 800 metres


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mdenizot
[33 posts] - Le 07/03/2014 17:00

Auriez vous un conseil a nous donner pour une balade a la journee depuis Aix le Mercredi ou Jeudi 12/13, autour de Gap ou au Sud de Gap pour que ca fasse pas trop loin.

Ma fille et moi sommes de bons skieurs avec de l'experience, mais on ne peut faire de la rando qu'une fois tous les 5 ans a peu pres (on habite loin). On est tous les deux nes a Gap, c'est pour ca qu'on a toujours envie d'y revenir.

On fait de la rando comme il y a 30 ans, on n'a pas d'arva, on va pas dans les coins a avalance et on y va pas si le risque est a 3 ou plus. Si jamais le temps
ou les conditions changent, on redescend. Bref, on prend pas de risque ou tres peu! Pas plus de 800 metres de denivelle.

Pour l'instant je pense a Lure, les Monges ou Gleize. Tous les conseils sont les bienvenus. Merci bien,

Michel et Seanan.

P
Pou
[185 posts] - Le 07/03/2014 17:13

Le Ventoux semble être en bonne condition... ce n'est pas loin, exotique et pas donné à tout le monde d'y mettre les spatules.

N
Nemo
[396 posts] - Le 07/03/2014 17:26

Ceüze ?

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 07/03/2014 20:44

Pou a dit :Le Ventoux semble être en bonne condition... ce n'est pas loin, exotique et pas donné à tout le monde d'y mettre les spatules.
Pas allé, mais effectivement il parait que c'est plutôt bon, et la vue 😎
En plus c'est peut-être moins loin que Gap... 🙂

Sinon je te déconseille plutôt Gleize, c'est ravagé, pas mauvais mais pas vraiment bon (aujourd'hui) 😯
Céüse est toujours un bon plan si tu vas à "la barre" plutôt qu'à "la manche", au départ de "la sapie", c'est bien moins fréquenté, mais ça fait que 350m de déniv... 🤭 Faut repeauter plusieurs fois pour atteindre la crête à différends endroits, et contempler à chaque fois avec une tranche de saucisson 🙂
C'est pas glorieux, mais avec les micro-expositions il y a moyen de se faire plaisir toute la journée 🙄
Mais d'ici le 12, ça risque de changer beaucoup, en mieux j'espère 😯
Bienvenu sur le continent en tous cas 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER