ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Grand paradis 15-16/ 03 ou 29-30/ 03

Grand paradis 15-16/ 03 ou 29-30/ 03


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
miniping
- Le 07/03/2014 11:42

Bonjour,
Qui serait motivé pour aller voir ce que donne le grand paradis suivant les conditions le 15-16/03 ou le 29-30/03?
Mon expérience en alpi n'est qu'estivale, mais je suis autonome en manip de cordes et en ski de rando.
Ça serait un départ de Lyon et une nuit à Victor Emanuel pour limiter le matos à emmener.

Sylrick
- Le 07/03/2014 12:16

Bonjour,
les deux refuges ouvre qu'à partir du 20 et 21.03
nous envisageons le GP en semaine à partir de cette date mais en semaine (Moins de monde)
Si cela est possible pour vous?
Salutations.
Sylrick

miniping
- Le 07/03/2014 12:37

Bonjour,
Je bosse en semaine, donc ça sera malheureusement un week end pour moi!
Merci pour la propal!

C
cd73
[91 posts] - Le 07/03/2014 16:44

Pour le Grand Paradis, je te conseille de le faire a la journée car c'est relativement rapide, 1h30 env pour monter au refuge puis 2h30 env pour le sommet...aller, disons au pire 5h de montée très très cool puis 1h30 max de descente....
Je connais par coeur le coin alors si tu veux des infos, n'hésite pas.
06 14 02 37 48

miniping
- Le 07/03/2014 17:22

Bonjour,
Bonne remarque en effet, j'avais pas vu que c'est uniquement 2100m de déniv. Il "suffit" de partir tôt pour avoir le temps d'en chier à 4000!

Donc je précise ma demande: qui est motivé pour m'accompagner à la journée sur le grand paradis?

Comme infos, d'expérience t'es tu souvent encordé à la descente? Je prends la corde et tout le bordel, c'est sûr, mais la question est est ce que un entrainement à skier encordé avec la personne qui m'accompagne s'impose.

C
cd73
[91 posts] - Le 07/03/2014 20:03

Premièrement, toutes les personnes qui projettent de faire le Grand Paradis en 2 jours regrettent de ne pas l'avoir fait dans la journée après coup.
Si tu descends de la brèche finale vers le refuge Victorio Emmanuel, sache qu'il n'y a aucune crevasse!!
C'est une longue piste rouge avec quelques murs un peu plus raides et....c'est tout!
Même quand c'est très sec, il n'y a quasiment aucune crevasse car la descente côté refuge VE, ce sont des névés de vielles glace l'été.
Personne ne s'en corde à la descente.
Par contre, si tu descends sur le glacier à droite pour aller au refuge Chaos, là oui, il faut s'encorder car de ce côté, certaines crevasses sont monstrueuses!

C
cd73
[91 posts] - Le 07/03/2014 20:07

Ce n'est pas le refuge Chaos mais CHABOD, p.tain de correction d'orthographe !!!
Oublie la descente encordée, le Grand Paradis, ce n'est pas le massif du Mont-Blanc!

miniping
- Le 14/03/2014 16:25

Up pour dimanche?

C
cd73
[91 posts] - Le 14/03/2014 20:00

Salut,
Moi demain, je fais l'aiguille du Tour par le couloir de la table + 3 cols...alors je serai peut-être entamé pour le Grand Paradis dimanche....à voir

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER