ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > des skis à 105 au patin & 2.5kg la paire !

des skis à 105 au patin & 2.5kg la paire !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laurent13
[181 posts] - Le 07/03/2014 10:29

Salut les geeks du matos,

Impressionant comme le matos évolue, les fabricants arrivent maintenant à faire des skis de 1kg200 à 105 au patin grâce à des fibres de carbones spéciales
www.wildsnow.com/12118/winter-2014-outdoor-retailer-show-day-1/
www.sportiva.com/products/ski/skis/vapor-nano
C'est les skis de l'année prochaine
Apparemment ils mettent du carbone, du Kevlar, etc pour alléger le ski & garder de la rigidité, bon seul hic, le prix quand même 1200 $...faut pas toucher des cailloux 🙁

agent_double
- Le 07/03/2014 11:23

Rien de bien neuf... Comme pour le VTT, le carbone est en plein boom dans le matos de ski, avec le prix qui va avec...

Si y'en a qui veulent mettre plus de 400€ dans des planches de randos qu'on peut potentiellement exploser sur un caillou, c'est tant mieux pour l'économie mondiale...

Dommage que l'on fabrique ca encore une fois dans des pays du tiers monde, mais avec un prix made in France...
A part Gignoux qui fabrique encore en europe ?

Floc
- Le 07/03/2014 11:53

Qui fabrique en Europe ?
Beaucoup plus que tu ne le crois à priori.
Rien que pour les skis : dynastar a pas mal relocalise, rossignol en France et en Espagne, Atomic en Autriche, Fischer et Élan au pire en Slovénie, trab en Italie, ... Liste non exhaustive.

Ça laisse le choix, non ?

agent_double
- Le 07/03/2014 12:44

Je parlais des marques que l'on voit comme black diamond, line, k2... Qui bossent surtout en Asie. En fait je pensais surtout aux chaussures carbone type scarpa et autre. C'est plus fait en Europe il me semble.

Floc
- Le 07/03/2014 13:10

agent_double a dit :Je parlais des marques que l'on voit comme black diamond, line, k2... Qui bossent surtout en Asie. En fait je pensais surtout aux chaussures carbone type scarpa et autre. C'est plus fait en Europe il me semble.
😮

Oscar Wilde le gros
- Le 07/03/2014 17:58

La plupart des chaussures sont faites en Italie, pays renommé pour ses compétences en injection plastique.
Pom pom pom...

Sinon 2.5kg pour 105 au patin ça fait rêver, mais je me demande comment ça va se comporter dans le baston à bonne vitesse, genre trafolee ou croutee. J'ai des fats à moins de 4kg la paire et les trouve déjà limites dans ces conditions.

Nicom
- Le 07/03/2014 18:53

Oscar Wilde le gros a dit :J'ai des fats à moins de 4kg la paire et les trouve déjà limites dans ces conditions.


c'est clair, pour avoir des Elans himalaya avec 97 au patin, légers (moins de 3kg ) et des Zag H112 à 4,4kg ya pas photos. Les Elans super pour la montée, très bon en descente mais limité quand même à grande vitesse et en changement de neige. Les Zag limité en montée compte tenue du poids même montés en Plum (ou peut etre à cause de ma forme physique aussi 🤢 )mais à la descente ça bouge pas, pas de vibration, changement de neige à grande vitesse pas de problème. On sent vraiment la différence entre un ski léger et un ski "lourd" fait pour la descente. Alors ouai des skis en carbone léger avec 110 au patin c'est peut être pas mal mais à la descente je demande à voir....

F
franckdeburzier
[29 posts] - Le 08/03/2014 14:41

suffit de savoir skier avec des skis de 80 au patin et la plus de problème de poids ni de solidité. 😄 😄 😄

J
jacky05
[674 posts] - Le 08/03/2014 14:53

agent_double a dit :Si y'en a qui veulent mettre plus de 400€ dans des planches de randos qu'on peut potentiellement exploser sur un caillou, c'est tant mieux pour l'économie mondiale...

Moins de 400€ c'est fou le choix que l'on a 🤣 🤣 🤣

agent_double
- Le 08/03/2014 20:14

jacky05 a dit :agent_double a dit :Si y'en a qui veulent mettre plus de 400€ dans des planches de randos qu'on peut potentiellement exploser sur un caillou, c'est tant mieux pour l'économie mondiale...

Moins de 400€ c'est fou le choix que l'on a 🤣 🤣 🤣


en destockage, y'a de quoi faire chaque saison. BD current : 298€... 86 au patin et rocker, ski de l'an passé !

manu R
[677 posts] - Le 09/03/2014 19:04

agent_double a dit :jacky05 a dit :agent_double a dit :Si y'en a qui veulent mettre plus de 400€ dans des planches de randos qu'on peut potentiellement exploser sur un caillou, c'est tant mieux pour l'économie mondiale...

Moins de 400€ c'est fou le choix que l'on a 🤣 🤣 🤣


en destockage, y'a de quoi faire chaque saison. BD current : 298€... 86 au patin et rocker, ski de l'an passé !

tu veux parler de ceux fait en chine, c'est çà ? çà fait donc cher pour un ski de l'an dernier qui plus est fait en chine 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER