ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Idées de raid???

Idées de raid???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pogo
[27 posts] - Le 06/03/2014 11:38

Avec deux amis, nous comptons faire un raid ski de rando de trois jours la semaine prochaine. On a commencé à regarder ou nous pourrions aller hier soir. On a passé trois heures à envisager des raids puis à regarder les refuges, les orientations, les massifs, expositions etc. Puis nous n’avons pas abouti à grand-chose. Un peu l'impression de chercher une épine dans un bonhomme de neige...

Si quelques bonnes âmes veulent bien me faire part de raids effectués, ça nous aidera à choisir.

Nos critères
-3jours
-tout massif en France (pas de sectarisme, juste pour mieux dialoguer avec les secours en cas de pépins)
-Rando pas expo, j’ai un soucis avec mes skis qui sont en SAV. Ceux qu’on m’a prêté n’ont pas de couteau et sont bien larges (102). J’aurais les crampons, mais bon…
-A ski en descente, on passe partout.
-On a tous trois un bon niveau physique, même si on n’est pas forcément très rapide.
-Idéalement, un tour avec deux refuges différents si possible.

L’idée est de se faire plaisir en montagne sans prendre trop de risque.

D’avance merci à tous. ;)

H
henri64
[33 posts] - Le 06/03/2014 13:09

Bonjour
Dans les Pyrénées il y a le secteur des Encantats qui est super pour les raids à ski, nombreux refuges gardés, liaisons relativement faciles et possibilité de faire des sommets en plus. C'est en Espagne mais les gardiens de refuge parlent français. Je te propose donc sur 3 jours: départ du village d'Arties (près de Vielha)==> refuge Ventosa. 2eme jour: ascencion de la Punta Alta(3015m)==> refuge Colomers. 3eme jour ascencion du Montardo(2833m) puis retour à Arties. Voilà, on a fait ça avec des copains il y a quelques années et c'était bien sympa .
Bon raid
Henri

P
Pogo
[27 posts] - Le 06/03/2014 13:25

Merci beaucoup Henri64 pour la réponse.
J'ai omis un détail super important, tous les massifs Alpins. 🤭
On ne cherche pas à avoir de refuge gardé, par contre, si il y a un petit poêle dedans, on est plutôt pour!

P
Pou
[183 posts] - Le 06/03/2014 13:31

La vallée de Cervières. Refuge non gardé au Fond de Cervières (faut récupérer les clefs pas loin de Briançon). Tout plein de choses à faire pas très engagé. Par contre, il y a 6 ans, le portable ne passait pas...

jean
[994 posts] - Le 06/03/2014 13:31

Pour faire simple, tu peux faire une virée comme celle là 😎

Je ne parle que de la virée, bien entendu, pour les à côtés, c'est toi qui voit 😜

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/03/2014 14:19

A cette période, Cerces, Thabor, Queyras.

P
Pogo
[27 posts] - Le 07/03/2014 10:13

Merci beaucoup pour vos réponses. Voici de précieux conseils qui pourront nous aider à se limiter à quelques secteurs.
Après je ne suis pas non plus le seul à choisir. 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER