ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > condition Rocher Blanc

condition Rocher Blanc


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
syl20
- Le 06/03/2014 10:18

Bonjour,

Quels sont les conditions actuelles pour le Rocher Blanc via Combe Madame !!

Merci

D
denis
[2305 posts] - Le 06/03/2014 11:03

grâce à ce genre de lien tu peux voir les sorties dans le secteur

D
David Z
[2447 posts] - Le 06/03/2014 16:35

Archi archi dangeureuses, ne pas y aller je pense.

X
xdo
[2906 posts] - Le 06/03/2014 16:51

Les pentes qui bordent combe madame sont vastes, soutenues et font plus de 1000 m de déni.
Vu les grosses chutes de neige passées, il doit y avoir une sacré couche dans le haut même si en bas c'est peut etre "standard" (c'est un des pièges de cette combe)
Les avalanches peuvent être monstrueuses (5m d'épaisseur vue à 40 m du refuge pour une coulée qui arrivait du Badon (200m de "plat")

Donc en effet la situation n'est pas safe pour aller se ballader dans la combe en ce moment.
A toi de voir le niveau de risque que tu acceptes.

D
David Z
[2447 posts] - Le 06/03/2014 19:07

Arf, en fait je me demande si c'est pas mort bon plutôt ?
A la réflexion, ça craint rien je pense ! Aucun risque, feu !

Dans le doute n'hésite pas à prendre un guide qui pourra peut être te renseigner !

Bon ski,

une reflecion en pas
- Le 06/03/2014 20:34

une avalanche dans le secteur du col du mouchillon d'après le daubé, ce jour...

++

B
Bubu
[309 posts] - Le 06/03/2014 21:12

xdo a dit :Les pentes qui bordent combe madame sont vastes, soutenues et font plus de 1000 m de déni.
Les couloirs d'avalanche qu'on traverse dans la partie "plate" de la forêt sont dangereux quand le soleil chauffe la rive droite, tant que ce n'est pas bien purgé.
J'ai déjà vu une grosse avalanche de ce type, cassant et emportant des arbres, traverser le sentier à 100m de moi... Hum ! (risque annoncé dans le BRA, pas d'excuse).
A la descente (vu que c'est SW), si ce n'est pas bien purgé, traverser ces couloirs un par un en surveillant que rien ne tombe.

syl20
- Le 07/03/2014 10:10

Ok,

Merci à tous ! On ira ailleurs alors...

Bubu
- Le 07/03/2014 13:01

syl20 a dit :On ira ailleurs alors...
Pas forcément, faut juste être conscient des risques.
La plupart des vallons de Belledonne ont des risques de ce genre.
Le vallon du Merlet utilisé comme vallon de repli par risque 3 par certains, présente un risque similaire : la face S de la Pointe de la Lavoire génère de bonnes coulées. Déjà vu un petite coulée finissant en aérosol traversant le vallon, 2mn après le passage de skieurs.
Idem pour les Roches, le Tépey (là c'est du plus gros), le Lac du Crozet et les Doménons, etc.

X
xdo
[2906 posts] - Le 21/03/2014 18:50

Pour info, la combe madame est maintenant en super conditions.
On chausse après l'éboulement et la neige est nickel à partir de midi.
On est allé au passage Brabant : excellente moquette
Coté Rocher Blanc, la neige devait être un peu croutée.

2 au passage Brabant, 1 dans la plagne Vaumard : 3 personnes en tout dans la combe aujourd'hui ... 🙄

En même temps je dis ça ... demain il fait crade et ça va reposer 40 de poudre : va falloir de nouveau attendre ...

christophe
- Le 21/03/2014 18:56

avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER