Bonjour,
Ça fait quelques temps que lorsqu'on clique "Afficher sous IGN (Visugpx.com)", on aboutit juste une carte globale sans trace...
Pour reproduire le problème, c'est pas compliqué, il suffit d'aller sur n'importe quelle sortie contenant une trace ;-)
A+
Du côté de skitrack, ça marche pas mal sinon ;-)
Exemple:
h**p://www.skitrack.fr/?layers=|&urlGPX=www.skitour.fr/maps/traces/55810.gpx
Avec plein de choix de fond de carte.
<www.visugpx.com/?i=1394012222&ign>
cela fonctionne chez moi. c'est bien une adresse de ce type ?
une cause possible, l'ign veux un referer et un plugin du navigateur empeche la diffusion du referer, d'ou plus d'image de fond.
Non, je confirme que ça ne fonctionne pas si l'adresse est du type h**p://www.visugpx.com/ign/?gpx=www.skitour.fr/maps/traces/55839.gpx (celle qui correspond à " Afficher sous IGN (VisuGPX.com)" dans la sortie
Idem pour moi, ca ne fonctionne pas (et ca eût fonctionné).
idem pour moi
Sinon y'a une solution : télécharger la trace et l'afficher par Visugpx, et dans ce cas ça fonctionne ... 😮
Oui, c'est un blocage entre les deux hébergeurs, je suis dessus, mais j'ai pas encore compris pourquoi...
Voici le fruit de mes expériences dans ce domaine :
1° fichier gpx généré sur mon smartphone à l'aide de l'appli Oruxmaps.
Depuis la dernière mise à jour de ce logiciel, il y a problème avec VisuGPX.
J'ai solutionné le problème en éditant l'entête du fichier GPX à l'aide de Notepad++.
avant modif :
creator="OruxMaps v.5.5.16b" version="50517"
après modif :
creator="OruxMaps v.5.5.16b" version="1.1"
Le fichier édité fonctionne alors parfaitement sous IGN avec VisuGPX.
2° fichier généré sur mon smartphone à l'aide de l'appli Mytrails . Pour visualiser sans problème le fichier GPX , je l'importe puis l'exporte avec l'appli "Trace" de mon smartphone. Le fichier généré fonctionne alors sans problème avec VisuGpx.
@Marniaud,
une autre solution sans télécharger quoi que ce soit:
1/ récupérer le lien VisuGPX qui n'affiche rien
www.visugpx.com/ign/?gpx=http://www.skitour.fr/maps/traces/55781.gpx
2/ le copier/coller dans la cellule URL* de skitrack.fr et cliquez sur Visu GPX
<www.vttrack.fr/?layers=|&urlGPX=www.skitour.fr/maps/traces/55781.gpx>
*cette cellule de saisie se trouve entre les boutons Permalien et Visu GPX 😉
@Fabien
C'est normal que la trace www.skitour.fr/maps/traces/55810.gpx n'affiche pas l'IGN car c'est un itinéraire en Valais (Suisse) 🙄
Quoiqu'il en soit, Visu GPX.com est buggé mais soyons patient. 😎
Oui, j'avais pris une sortie au hasard, mais ça ne change rien au problème... Exemple:
www.skitour.fr/sorties/tete-de-lanchenaire,56355.html
Pour visionner une trace GPX ou la tracer sous IGN vous avez également www.mygpsfiles.com/app/
Avec la version 5.5.18 d'Oruxmaps, le problème a été corrigé.
L'entête du fichier affiche désormais :
creator="OruxMaps v.5.5.18" version="1.1"
Avec le fichier généré, la trace peut-être visualisée avec VisuGPX sous IGN sans problème. 😉