ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis ski Dynafit Broad peak et Nanga

Avis ski Dynafit Broad peak et Nanga


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Manu
- Le 05/03/2014 09:54

Bonjour à tous,

Je souhaite renouveler mon matos de ski de rando.

Venant d'altitrail, skieur moyen (pas encore de pente raide) mais pouvant engager un petit peu à la descente, je privilégie quand même un ski où la montée reste plaisante (quand je veux faire de la descente, je vais en station avec des skis spécifiques).

J'hésite donc entre les Nanja Parbat et les Broad Peak.

Avez vous des avis sur ces skis ? (Notamment sur les Broad Peak qui n'ont pas beaucoup de retours sur la section matos)

S
sugandil
[8 posts] - Le 05/03/2014 11:11

Bonjour,
Les matos Broad Peak sont très rigides et techniques, j'aime la combinaison de ces skis avec TLT6. Ils sont très bons skis.

Voir aussi Dynafit Se7en Summit 2015, 81 mm et plus rigide pour autant... Ils sont très legeres. Mon amie les a et est très heureux.
www.barrabes.fr/dynafit-se7en-summits-2.0-1415/p-41725

Manu
- Le 05/03/2014 11:39

Un nouveau Seven Summit ? Vu ses caractéristiques, il peut très bien rentrer dans les choix. Modèle 2015? Je ne le vois dispo nulle part à part barrabes.

Des retours ? Notamment au niveau de la fragilité vue sur les anciens modèles.

S
sugandil
[8 posts] - Le 05/03/2014 12:07

mon ami a acheté dans le Pays Basque...

Je ne sais pas si vous pouvez obtenir en France 😯

sur la fragilité, je ne peux pas aider... semble maintenant avoir une construction similaire à la Nanga, avec carbone...non?

Sanfroic
- Le 05/03/2014 12:57

Tous les nouveaux skis Dynafit sont désormais fabriqués par Fisher avec inserts carbones 😉

K
Kat74
[10 posts] - Le 11/03/2014 21:42

Bonsoir Manu,
J'avais des Altitrail, 68 au patin, 10 ans d'âge avec des silvretta... 7 ans sans trop m'occuper du ski de rando au profit d'autres sports, mais toujours en pratiquant le ski alpin. J'ai renouvelé mon matos cette année et après x hésitations, ai acheté les Nanga : je les adore 😄 Légers en montée, hyper tolérants en descente, ils mettent en confiance. J'ai un assez bon niveau, toutes proportions gardées mais comme je l'ai déjà dit pour les shoes, je n'ai encore rien fait de grandiose avec. J'avais hésité avec les X bond (je les trouvais moches, mais n'avais eu que des bons retours cependant, sauf leur fragilité) et les Trab Magico (a priori plus solides, mais moins tolérants et plus chers).
Bonne recherche !
Catherine

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER