ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Étanchéité nouvelle alien

Étanchéité nouvelle alien


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Cedric
- Le 04/03/2014 16:57

Je cherche des retours d expériences sur l étanchéité des nouvelles Scarpa Alien
Merci

cedric
- Le 05/03/2014 21:35

aucun retour?

rn38
- Le 05/03/2014 22:26

Pour ma part, chaussons trempés après chaque sortie....

R
Rmyc
[30 posts] - Le 06/03/2014 02:38

Bonjour
@ rn38 Chaussons trempés 😮
- avec les plus anciennes (sans jupes) ?
- avec les plus anciennes munies de la mini guêtre ?
- avec les nouvelles Aliens 2014 ?

Sinon pour ma part, j'ai déjà des Alien 2013 sans jupes. Scarpa pouvant fournir un kit de jupes (qui sont les mêmes que celles montées à présent en standard sur les Aliens 2014), Je souhaiterais donc, comme Cedric, un retour sur ce nouveau modèle avant de faire éventuellement la modification.
Étanchéité , Liberté de mouvement du collier, Etc Etc... ?

En attendant des infos, j'utilise les minis guêtres livrées. Et avec le soufflet de mon bas de pantalon, Il y a un peu d'humidité sur les chaussons en traçant dans la fraiche, mais c'est tout à fait acceptable. Cela pourrait toutefois devenir problématique en raid et en haute altitude.

En revanche, au printemps quand il fait bien chaud, sans jupes ni mini guêtres, les chaussons quasiment à l'air libre 😎 c'est du grand luxe !
C'est aussi pour cela que j'hésite encore à faire la modif.

Si des pieds d'Alien 2014 pouvaient raconter précisément leur vécu...

BC
- Le 06/03/2014 09:02

aucun pb avec les aliens 2014. 5 jours en Ubaye dans la fraiche et aucuns chaussons trempees. Mais au printemps ?

rn38
- Le 06/03/2014 16:20

il s'agit bien des 2014; mes chaussons sont mouillés surtout au niveau du coup de pied...

Aliéné
- Le 06/03/2014 18:53

@rn38 Le système d’étanchéité semble pourtant assez bien conçu... 😯 à suivre donc !

@ Cedric, il y a déjà une discussion sur le sujet, 🤨 il faudrait pouvoir regrouper:
www.skitour.fr/forum/read_228951.html

Sinon, j'ai acheté cette Alien 2013 en connaissance de cause, le chausson à l'air libre ne laisse aucune équivoque !
Bien avant l'existence du kit Scarpa, j'avais imaginé de faire une mini guêtre sur le principe de celle de Scarpa, ... mais plus étanche. Il s'est avéré à l'usage que ce Pb n’était pas très grave pour moi, et Je n'ai même pas pour l'instant ressenti le besoin de la réaliser.

Par ailleurs, hormis ce défaut, gérable par certains, rédhibitoire pour d'autres, Je trouve toujours aujourd'hui le rapport prix/prestations de cet Alien vraiment très bon. ...en plus 🙂 j'ai le pied plutôt large !

BC
- Le 07/03/2014 07:48

@rn38, oui il s'agit bien des alien 2014. Je serre le cable - moderement tendu, mais on sent le serrage - pour la montee et n'ai jamais eu d'humidite au niveau du coupe de pied.

Cedric
- Le 07/03/2014 13:52

J avais bien vu l autre discussion
Mais la je souhaite en retour d expérience de l Alien 2014.
D après un vendeur l étanchéité n est pas top.

Cedric
- Le 11/03/2014 17:58

Si peux d utilisateur d alien 2014?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER