ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > 80 mm au patin sans rocker !?

80 mm au patin sans rocker !?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
francesco casagrande
- Le 03/03/2014 18:13

Salut

Je possède des atomic sweet dady en 172 cm. 80 mm au patin, 3 Kg la paire.
Super content de ces skis bien polyvalents qui ont fait maintenant un paquet de saisons.

Je partirai bien sur le même programme en un poil plus léger 😎 , mais tous les skis >80 mm au patin ont maintenant des rockers , du coup faut les prendre plus grands, du coup ski en forêt et conversions 😠 et le poids augmente légèrement aussi avec la taille 🤢 .

un petit conseil vers un ski qui me conviendrait ?

agent_double
- Le 03/03/2014 18:17

mais tous les skis >80 mm au patin ont maintenant des rockers , du coup faut les prendre plus grands

Encore une légende alpine ça...

Je suis passé de 75mm au patin en 172cm à 86mm au patin en 169cm avec rocker... Et ça va très bien...

C'est sur par rapport à mes skis alpins en 186cm, raide et avec 90mm au patin, ca a un peu moins de tenue m'enfin, on peut pas tout avoir...

Moi ces skis de moins de 1.70m j’appelle ça des patinettes, mais c'est tout à fait agréable à skier même en grosse poudre, grace au patin et au rocker justement !

J
jacky05
[674 posts] - Le 03/03/2014 18:21

Bonjour
Je suis passé de 72 /170 en 84/167.
Dans les forêts queyrassines ça passe très bien 😄

vincent
- Le 03/03/2014 18:38

Si tu veux pas de rocker, cherche chez trab gamme freedom (84 et 90mm) ou encore les rando XL (80mm) ou chez dynastar gamme alti (83 et 89mm). J'imagine que toutes les marques proposent encore des skis sans rockers. Il suffit de chercher...

F
fredalpiski
[52 posts] - Le 03/03/2014 18:45

Pourquoi pas des Freerando de Trab brades en ce moment?

S
ships
[17 posts] - Le 03/03/2014 18:50

chez movement le patrol!!je les ai en 174 82 au patin sans rocker excellent ski en poudre, foret ,etc..

Erik
- Le 03/03/2014 18:56

Kästle TX 87 tour Haute Route (idem pour le TX 77)

bens
- Le 03/03/2014 20:22

Bah, je me suis posé la même question sur la longueur et finalement j'ai pris des skis avec rocker plus long (170 -> 177) et je ne le regrette pas :
- pour les conversions je ne vois pas de différence
- pour le passage en forêt la facilité des virages compense de très loin les 7cm en plus (sauf peut-être dans le ski-sanglier vraiment moisi où il faut s'accrocher aux branches 🤢 mais bon...)

Reste le petit surpoids, mais tu peux effacer cet argument en mettant plus d'argent...

En contrepartie la longueur t'apporte plus de portance et plus de stabilité quand tu lâche un peu les chevaux.
Difficile d'isoler la part du rocker dans le comportement de mes nouveaux skis mais en tous cas dans les conditions de poudre actuelles c'est le pied...

chris
- Le 03/03/2014 20:36

j'ai investi dans une paire de trab freedom 90mm en 171cm : excellents ! je ne voulais pas de rocker , je n'aime pas les spatules qui sortent !

Maki
[707 posts] - Le 03/03/2014 20:42

francesco casagrande a dit :mais tous les skis >80 mm au patin ont maintenant des rockers , du coup faut les prendre plus grands

"On peut " les prendre plus grands, pas "faut".

Olive
- Le 04/03/2014 14:48

Sincerement quand on essaie un ski avec Rocker on a du mal à comprendre pourquoi acheter un ski sans ...
Pas obligé de prendre un ski avec un rocker monstrueu. Y a rocker et rocker !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER