ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montage Fix dynafit

Montage Fix dynafit


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
le ded
[1178 posts] - Le 27/02/2014 09:55

bens a dit :reste sur le dos du monteur pour vérifier qu'il fait correctement le boulot.

A condition de connaitre toutes les ficelles du montage!
Dans ce cas, pourquoi passer par un intermédiaire ... 😮

bibi
- Le 27/02/2014 13:45

Soit tu sais quoi faire et tu ne seras jamais mieux servi que par toit même sans gabarit (le montage de fixation n'a rien de sorcier, mais toute erreur se paie cash): pour info, certaines marquent vendent leurs fixations avec un gabarit adhésif pour le montage "maison". Dynafit je sais pas...

Même au vieux campeur (puisqu'il est cité plus haut), il y a déjà eu des cas de mauvais montage des fixations dynafit (décentrées) alors qu'ils utilisent un gabarit...

Un skiman pressé, même compétent et équipé peut saboter le travail.

Maintenant si tu n'es pas sûr de toi, il vaut mieux laisser faire un pro, contre lequel tu pourras te retourner en cas de soucis. Mais dans ce cas, mieux vaut lui laisser le temps de faire ça proprement, que de lui mettre la pression et payer un montage "vite-fait".

Ce n'est que mon avis... Bon ski

davook
- Le 27/02/2014 15:17

🙄
ah, c'était le bon vieux temps...
J'ai eu l'occasion de réaliser un montage maison aidé d'un copain (nous ne sommes pas skiman).
Dans le garage insuffisament éclairé, un réglet pour bien centrer, un coup de stylo feutre pour marquer l'emplacement des trous (de mémoire d'abord la fix avant aprés avoir repéré milieu chaussure-milieu ski), du scotch sur la méche de la perceuse comme repére pour ne pas trop enfoncer dans le ski, de la colle à bois et hop le tour était joué. Ca n'a jamais bougé.
Comme dit plus haut en le faisant doucement soi-même et avec application ce n'est pas plus mal fait, voir mieux fait, qu'un skiman à l'arrache.
Aprés c'est sur, il ne faut pas merder dans le garage.... 🤢
et ne pas trop y penser aux 1eres sorties 🤭

P
Popshe
[370 posts] - Le 27/02/2014 18:07

si tu possedes une vieille paire de planches , tu peux t'entrainer à la pose avant de percer tes skis !...

Briq
- Le 27/02/2014 18:22

Par expérience un montage avec gabarit papier n est jamais au top.
Même si certain montage en magasin avec gabarit rigide peuvent être foiré, un bon montage avec gabarit rigide sera plus précis qu avec un gabarit papier

agent_double
- Le 27/02/2014 19:13

Très bien la vidéo de david, au moins un anglais que je comprend quand il parle !

Par contre, Völkl, ca se prononce "Feulkle" ;-)

agent_double
- Le 27/02/2014 19:18

PS : s'équiper d'un vrai foret à butée, c'est la base... L'idéal étant la perceuse à colonne.

Avec ce genre de matos et en faisant gaffe un minimum on peut arriver à un resultat excellent, même sans guide.

jacques
- Le 27/02/2014 22:02

Faut pas exagerer sur la difficulte du montage des fix. Trouver la position des fix, percer proprement et mettre un peu de colle sur les vis est a la portee de tout bricoleur digne de ce nom.
Un bon bricoleur skieur ca doit pouvoir se trouver facilement.....

Pascal
- Le 28/02/2014 09:59

Völkl se dit Feulkeul d’aprés les indigènes Bavarois qui les fabriquent. Car j'en côtoie quotidiennement. Bon ski à tous.

E
elpalmar
[171 posts] - Le 28/02/2014 16:43

Monter ses fixes c'est pas si dur.

Applique la méthode et les gabarits de Lou Dawson : www.wildsnow.com/bindings/dynafit-backcountry-skiing-bindings/

Prends ton temps soit soigneux et méthodique et tu pourras faire mieux avec un gabarit papier que beaucoup de skiman avec un gabarit métallique.

Dans bien des magasins ils mettent 1/2 h pour monter une paire de fixes.
Moi je mets une demi journée mais je suis sûr du résultats.
Plusieurs années que je monte mes fixes comme ça et rien ne bouge.
Personnellement je ne jure que par l'araldite pour le collage. Je n'ai pas confiance dans la colle à bois. Araldite à prise lente utilisée tiède en remplissant bien les trous de vis à fond et en s'assurant qu'une bulle d'air ne reste pas au fond sous la colle en touillant vigoureusement avec un clou.

En plus tu as le plaisir d'utiliser le résultat de ton propre travail.

Un conseil déjà donné mais l'idéal la première fois : Récupérer une vielle paire de skis à la poubelle et faire un montage à blanc.

Bon bricolage.

J
jacky05
[674 posts] - Le 28/02/2014 17:08

Bonsoir
La colle c'est surtout pour éviter l'humidité

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER