ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelle semelle thermique pour TLT5

Quelle semelle thermique pour TLT5


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bens
[773 posts] - Le 25/02/2014 12:11

Bonjour,
Tout est dans le titre...
J'aimerai essayer d'améliorer un peu les performances thermiques de mes TLT5 ( mes doigts de pieds ramassent un peu pendant les pauses et à la descente...)

=> Est-ce que quelqu'un a trouvé une semelle thermique satisfaisante ? (achetable sur le net)

B
bens
[773 posts] - Le 26/02/2014 10:28

Personne n'a changé les semelles de ses TLT5 ?
Il me semblait pourtant avoir lu des choses là-dessus.

Merci pour vos conseils

N
nino73
[14 posts] - Le 26/02/2014 11:22

Slt

Achete des chaussons thermo Palaud.

a+

GuillaumeV
- Le 26/02/2014 11:40

Plusieurs possibilités:

Chaufferettes chimiques. Marche pas mal mais si tu fais beaucoup de sortie ça peut revenir chère.

Semelles chauffantes: Chère à l'achat mais des retour que j'ai eu c'est top confort. Par exemple thermosol.

Garder une semelle fine dans la chaussure et augmenter l'isolation avec de bonnes chaussette si et seulement si ça ne te comprime pas le pieds.

Je pense au modèle TEPAP de Lorpen.


Pense aussi au poses à bien ouvrir les crochets pour que le sang circule au max à l’arrêt.

B
bens
[773 posts] - Le 26/02/2014 11:43

nino73 a dit :
Achete des chaussons thermo Palaud.

Oui c'est une option mais je suis maintenant à peu près bien dans les chaussons d'origine et si je peux me passer d'y remettre 100 €... ( et puis je ne sais pas pour les Palaud mais j'avais tendance à transpirer vraiment beaucoup dans mes chaussons thermo Scarpa)
Bref pour l'instant j'aimerai tester simplement un changement de semelle.

Ads
- Le 26/02/2014 11:59

Je skie avec mes TLT5 sans les semelles : chausson directement sur le plastique. Je mettrai la semelle quand le chausson sera bien usé/tassé (ça va bientôt arriver d'ailleurs) Jamais eu froid aux pieds.

T'es sûr que c'est pas un pb de circulation du sang ? chaussure étroite + semelle = pied compréssé ...

B
bens
[773 posts] - Le 26/02/2014 12:13

Ads a dit :T'es sûr que c'est pas un pb de circulation du sang ? chaussure étroite + semelle = pied compressé ...
Oui c'est une pb de circulation du sang effectivement mais malheureusement ça n'est pas du au pied compressé ( j'ai souvent le même problème aux mains ).

Tout le monde n'est pas fait pareil et je suis loin d'être seul à avoir parfois froid dans les TLT5...

neness
- Le 26/02/2014 12:50

Je confirme LORPEN c'est de la balle ! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER