ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Attention aux chiens suiveurs en rando

Attention aux chiens suiveurs en rando


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lafleche
- Le 25/02/2014 20:41

coups de piolet, c'est plus efficace, un bon coup sur la tête, le chien n'ira plus embêter les chevreuils... 😮

faut peut être arrêter les blagues, les chiens sont pas encore interdits dans belledonne

m'enfin...

R
Ricil
[1110 posts] - Le 25/02/2014 20:46

pompon25 a dit :"Perso, je suis pour défendre la faune sauvage et non des personnes irresponsables..."

Moi aussi . Mais pour toi, Ricil il fallait donc laisser crever ce gros chien ? C'est lui la "personne irresponsable" ?
Aider la bête à survivre n'empêche pas d'entreprendre une action contre ses propriétaires.


Je suis d'accord, Claude a bien fait de le redescendre. C'est ce que je fais dans pareil cas, moi aussi. En revanche, je n'oublie pas le timbre-amende de 135 euros en ramenant le chien... Et quand je ne bosse pas, je l'amène à la fourrière si je peux (sinon la police municipale ou rurale). Ca fait toujours 70 euros de frais de garde et surtout, le personnel a de quoi identifier le chien rapidement afin d'avertir le propriétaire.

Nicom
- Le 25/02/2014 20:59

Ricil a dit :En revanche, je n'oublie pas le timbre-amende de 135 euros

tu vends du rêve 🙄 🙄 🙄

M
maxharter
[37 posts] - Le 25/02/2014 21:03

On parle de quelques chiens dans Belledonne et voila qu'on voit sortir les mots "timbres amendes", "fourrières", "attaque de chamois"...

Cool cool les mecs! Ca va bien se passer! 🤨
Je voudrais bien voir un chien attaquer une horde de chamois dans la neige tiens..

Max

Nicom
- Le 25/02/2014 21:09

maxharter a dit :Je voudrais bien voir un chien attaquer une horde de chamois dans la neige tiens..

j'en ai vu un courser des chamois au dessus du col du festre quand tu pars pour la Rama, c'est le boarder de la ferme du dessous qui a tendance à suivre les randonneurs, je peux te dire que le chien a la fritte.... une fois qu'il en a fini avec les chamois il course les skieurs à la descente... 🤢

tivet
- Le 25/02/2014 21:14

Ben oai, pas parce que c'est la grande nature sauvage et originelle (ou presque) que c'est un terrain de non droit!


L. 211-19-1 du Code Rural
"Il est interdit de laisser divaguer les animaux domestiques et les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité."
Article 1385 du Code Civil
"Le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, est responsable du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé."

M
maxharter
[37 posts] - Le 25/02/2014 21:23

J'évite de jeter des pierres, c'est tout.

Si chacun avait toujours respecté tous les articles des codes, y'aurait surement moins de soucis et ce à tout niveau.
Je ne dis pas que les proprios ont raisons de laisser leur chiens se balader (quoique); je dis juste que j'aimerais mettre les stats (s'il y en avaient) des attaques et dérangement de chiens en face des notres, skieurs de randos. Qui n'a jamais fait fuir un animal en été et pire en hiver?
Le garde forestier vous à t'il collé un amende? ...

Relativisons, c'est tout ce que je dis! Parce que les dizaines de Hdi 130 chevaux garés le dimanche à Prabert n'aident surement pas non plus les chamois; mais c'est surement une autre question...

jean
[994 posts] - Le 25/02/2014 21:28

Nicom a dit :Ricil a dit :En revanche, je n'oublie pas le timbre-amende de 135 euros

tu vends du rêve 🙄 🙄 🙄


+1 Nicom : on appelle ces gens là des "gardes moniteurs" dans les parcs nationaux 😡
Et pourtant Ricil, tu sais que je suis chasseur, et que je défend la faune sauvage, mais il ne faut pas abuser. ça a l'air de te faire plaisir de coller des amendes...

piolet15
[172 posts] - Le 25/02/2014 21:30

Vécu ça à deux reprises, le pauvre chien en avait les coussinets en sang, a fait un blocage à la descente dans le couloir dans lequel j'étais, obligé de le motiver pour qu'il me suive. Je l'avais raccompagné jusque dans le fond du vallon, ou il a disparu dans les bois sec ( printemps )
Il avait un collier avec un tel, que j'ai appelé, mais apparemment, le gars en avait rien à foutre !!
J'avais pourtant bien essayé de le chasser avant de poursuivre dans ce couloir.

Nicom
- Le 25/02/2014 21:32

jean a dit :+1 Nicom : on appelle ces gens là des "gardes moniteurs" dans les parcs nationaux 😡
Et pourtant Ricil, tu sais que je suis chasseur, et que je défend la faune sauvage, mais il ne faut pas abuser. ça a l'air de te faire plaisir de coller des amendes...


Ba on va pas jeter la pierre à Ricil... j'ai bossé en saisonnier dans le parc, il y a des gardes moniteurs cool qui vont être plus dans le dialogue et d'autres plus tatillons et qui appliquent la loi sans distinction.... après ils ont aussi des directives et pas mal de pression...

P
Pilator
[2419 posts] - Le 25/02/2014 21:37

Pour le Grand Perron des Encombres, il y a aussi parfois un compagnon qui fait la totale...
Pour nous, les humains (je ne parle pas pour les Alpins, je ne sais pas 🙄 ), c'est sympa cette compagnie. Mais pour les brebis et moutons l'été, 'est effectivement plus corsé, ils doivent voter pour les amendes... 😮

L
le ded
[1178 posts] - Le 25/02/2014 21:39

jean a dit :Nicom a dit :Ricil a dit :En revanche, je n'oublie pas le timbre-amende de 135 euros

tu vends du rêve 🙄 🙄 🙄


+1 Nicom : on appelle ces gens là des "gardes moniteurs" dans les parcs nationaux 😡
Et pourtant Ricil, tu sais que je suis chasseur, et que je défend la faune sauvage, mais il ne faut pas abuser. ça a l'air de te faire plaisir de coller des amendes...

Il y a qq années, en reconnaissance VTT pour la TV06, on s'est fait caillasser, vers le col des 2 Caïres, par une horde de chamois qui détalaient au dessus de nos têtes! 😮
J'aurai bien voulu ramener le chef de la horde au poste pour une plainte de tentative d'homicide volontaire 😉

D
davidg
[1231 posts] - Le 25/02/2014 21:46

Je me rappel d'une certaine marmotte du refuge Felix Faure qui se fait bouffer par un chien errant.

X
xdo
[2905 posts] - Le 25/02/2014 21:51

J'habite au pied d'une forêt où sévissent les chasseurs
Parfois leurs chiens se paument et finissent épuisés sur mon paillasson
J'appelle pour qu'ils viennent le chercher
Les 4 fois, je n'ai jamais vu un seul chasseur mais toujours leurs femmes ...
Ils ont peut être eu peur de l'amende !

hugo
- Le 25/02/2014 22:17

ça y est les chasseurs , bientôt le loup pour finir ...
attention au loup suiveur en rando il se cache ensuite ds la forêt et guette le randonneur à la descente ! évitez les zones boisées 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER