ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Serre-chevalier & ski de rando

Serre-chevalier & ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
martonk
[4 posts] - Le 23/02/2014 12:29

je serais a serre chevalier du 2 au 7 Mars,
Je recherche des coequipiers pour des sorties de 1/2j le matin ou a la journee.
Sinon je cherche aussi des idees pour sorties matinales peu exposees (en solo).
Je ne renacle pas face au denivelle mais j'ai plus d'hesitation sur les descentes (S2)
Merci a tous ...

P
Pou
[185 posts] - Le 24/02/2014 09:49

Pas sur zone mais des idées :

Sur la vachette, super rando avec une neige qui se conserve très bien.
www.skitour.fr/topos/sommet-de-la-cochette,3506.html

Sinon, le truc très sympa à faire, c'est d'aller vers le TS de la cucumelle puis de monter à peau à partir du village de Fréjus (vers 1900 m). C'est dans la forêt au début puis ça s'ouvre. En gros, c'est le HP de la cucumelle mais bien à l'écart donc pas sur fréquenté.

Autre possibilité :
- de chantermerle, monter vers l'ancienne mine puis sur la gauche de l'aiguillette
- de Puy chalvin (en montant après Briançon), possibilité de rejoindre le col de la ricelle ou encore le "Serre Chevalier".
- le col de Granon (en face de Serre che) ou plus haut, ça peut taper dans les 1400 m en allant au plus haut.

Bref, quelques plans tranquilles.

P
philou73
[209 posts] - Le 24/02/2014 23:43

Salut,

Je serais dans le coin du 28/02 au 5/03, basé sur Briançon.

La semaine est plutôt prévue en famille sur pistes mais ça pourrait le faire quand même une journée ou 1/2 journée.

Si ça te dit, on peux s'échanger nos n° de portable.

@+

C
ClementLacoste
[49 posts] - Le 25/02/2014 09:09

Salut Martonk, bon je re-répond ici puisqu'apparemment on s'est planté en beauté sur l'autre post qui était ... de 2012 !! ahah 😄

Bref bref, dispo sur Serre-Che du dimanche 2 au vendredi 7 inclus (on sera deux du mardi au vendredi), pour du ski de rando sympathique !! On a déjà quelques trucs en tête (la Blanche au-dessus de Pelvoux, Turge de la Suffie vers Cervières ...) mais on est open à vos idées / vos expériences du coin !

Bye bye, à bientôt là-bas ;)
Clem : clement.lacoste AT yahoo.fr

Cyrille C.
- Le 03/03/2014 19:42

Bonjour. Etant seul pour certaines sorties je suis intéressé pour faire des randos à ski autour de Serre Che dès le mardi 4 mars (pic blanc du galibier, pic des 3 évêchés ou autre). Certains jours je sors avec le bureau des guides.
Merci de vos réponses, Cyrille
P.S. Tout niveau accepté

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER