ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Votre avis orientation/ heure

Votre avis orientation/ heure


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Locatelli13
[15 posts] - Le 22/02/2014 15:59

Bonjour,

Nous avons pour projet un doublé de couloirs la semaine prochaine,

Un NE altitude 2600 coté 4.2 et un SE altitude 2400 coté 3.2.

Départ vers 9h30(pour profiter des remontés mécaniques 😉 eh oui on est flemmards,snowboardeurs en plus 🙄 ).

Dans ma logique(et dans de bonne conditions de regel itouitou...)dans l'odre,on commence par le SE puis on attaque la montée du NE vers 11h.

Car vu que le soleil tape déjà bien je crains les coulées de lourde en sud ou pire les avalanche de fond...

Z'en pensez quoi? 😎

Nicom
- Le 22/02/2014 16:16

Locatelli13 a dit :dans l'odre,on commence par le SE puis on attaque la montée du NE vers 11h.

je te conseille de changer l'ordre....le NE va prendre le soleil en premier normalement.

L
Locatelli13
[15 posts] - Le 22/02/2014 16:40

Oui mais le NE ne prend pas beaucoup de lumière à cause des belles tours de granit,du coup je me disait que la neige resterai froide.

Alors que le SE se met à se purger vers 13h...

Autant pour la qualité que pour la sécurité mon ordre d'ascension me semblait bon mais bon...

J'attends vos avis

Nicom
- Le 22/02/2014 16:45

ben ouai mais bon avec si peut d'info comment veux tu qu'on te donne un avis? parfois le mieux et de juger soit même sur place.

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 22/02/2014 16:59

... et commencer par regarder la météo car la semaine prochaine, à part lundi qui sera encore beau, le reste s'annonce perturbée et frais donc 11h ou 16h, quand il neige, ca ne transforme pas trop 😄

friz
[979 posts] - Le 22/02/2014 17:07

Elle est où cette montagne ? Hemisphère S ou N ? 🤭

L
Locatelli13
[15 posts] - Le 22/02/2014 17:24

La météo ca fait longtemps que je ne la regarde plus au dela de 48h,

et encore meme à 24h ils arrivent encore à annoncer une tempête de neige alors que tu finis par cramer au soleil...

Hemisphére nord,le sud ca reste encore un reve...

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 22/02/2014 19:45

Locatelli13 a dit :Bonjour,
Nous avons pour projet un doublé de couloirs la semaine prochaine,

Un NE altitude 2600 coté 4.2 et un SE altitude 2400 coté 3.2...
on commence par le SE puis on attaque la montée du NE vers 11h...
Z'en pensez quoi? 😎


A mon humble avis, une montée vers 11 h me semble un peu tardive.
Je viserai plutôt 10h57.
Quel beau projet!!!

L
Locatelli13
[15 posts] - Le 23/02/2014 02:56

Puisque vous etes si humble,nous allons suivre votre avis!!!

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/02/2014 05:00

Go go go : aucun problème d'horaire à mon avis. Choix judicieux, itinéraire très sympa, envoie la sauce tu va te régaler.

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/02/2014 05:02

Arf, nan, en fait j'ai un doute, je pense que c'est pas raisonnable en fait. Laisse tomber, n'y va pas, je le sens pas ton truc.

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/02/2014 05:04

Ou sinon j'ai un pote guide qui pourra peut être te conseiller, tu pourras discuter avec lui, ou mieux, il pourra t'y emmener et gérera l'horaire et l'itinéraire pour toi. Qu'en dis tu ?

G
grandpic
[370 posts] - Le 23/02/2014 10:12

www.data-avalanche.org/listAvalanche/1392828104654

un conseil, fais gaffe

il y a un "ange au dessus des têtes" des randonneurs en ce moment

quand je vois les sorties en nord, alors que toute la couche repose sur des gobelets, la montagne est vraiment vraiment tolérante !!!

un peu plus et ... le 18/02...

je le dis et le redis, moi je ne vais pas dans du 4.2 en nord, nord est, nord ouest avant.... des lunes !!!

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/02/2014 15:37

@locatelli13,
Ces messages qui ne répondent pas à ta question sont un peu (beaucoup) provocateurs, tu l'auras deviné.
En fait, c'est une question récurrente sur skitour, et de l'avis général, il est mal aisé de donner réponse à ta question. Quelqu'un que tu ne connais pas va te dire "OK,n pas de pbm, Go" ! Quel crédit apporter à cela ? Aucun. Il n'en va pas de même si tu poses cette question à ton oncle -que tu connais et en qui tu a confiance- qui lui pourra t'aider sur tes options de courses.
En fait, tu dois considérer skitour comme ta carte et non comme une voyante. Je m'explique : tu ne poses pas de question à ta carte concernant ton timing. Tu réfléchis par toi même (en fonction de ce que tu lis, des pentes, des orientations ...) et tu décides en conséquence. Et si tu as un doute, tu prends deux heures mini de marge et si encore tu ne parviens pas à te décider c'est certainement que ton projet est trop ambitieux par rapport à ton autonomie du moment, non ? Et du coup tu renonces, tu pars pour un truc moins ambitieux, ainsi va l'expérience. Et peut être que la prochaine fois c'est un pote à toi qui organisera le bazar et tu pourras aussi gagner un peu d'expérience.
Bon ski à toi, et merci de ne pas t'être emporté suite à ces petites piques provocatrices. 🤭

G
grandpic
[370 posts] - Le 23/02/2014 22:51

sage réponse 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER