ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skis TRAB

skis TRAB


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierre FAVRE
- Le 21/02/2014 13:33

Qui pourrait éclairer ma réflexion sur deux skis ; TRAB evo polvere et TRAB Evo Ripido. quelle différence entre les deux skis? lequel est le meilleur?
Merci d'avance de vos lumières.

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 21/02/2014 19:23

Salut,
A priori il n'y a pas une grosse différence; le ripido serait plus rigide donc plus exigeant et plus accrocheur si je dis pas de bétise. Je l'utilise depuis 2 saisons j'en suis ravi; mais c'est loin d'être un ski "facile"...

Yéti
- Le 25/02/2014 13:31

J'ai des Ripido (j'ai mis des commentaires sur matériel)

1m71 pour 1m84 85kg donc petits pour ma taille. Plum 145

Évidemment trop courts pour moi pour cette largeur On va plus vite avec des skis larges, et courts c'est moins stable, ou peut se faire surprendre.
Vont bien en poudreuse/lourde/trafollée/meringue. En croute il me les faudrait plus grands

Pour un usage classique rando prendre sa taille,

Pour pas "pente raide" (pas de 45°-50° béton) je prendrais entre les 2 modèles le plus souple, ma taille. Mais je crois que dixit Trab la souplesse longitudinale est la même, pourtant ils sortent souvent modèle souple + modèle rigide (Sintesis / Libero par ex) à vérifier.

Pour la pente raide, j'ai pris des Ripido plus courts justement. Ils ont les même cotes que les Mythic réputés "skis de pente raide" en plus légers, donnés + raides transversalement que les Polvere (à voir si c'est pas du marketing).

Sur de la poudre/neige merdique raide ça va mieux que des Maestro ou Altitrail Vertical Light ...(on reste en surface et plus courts), mais sur le dur (pas encore testés beaucoup) j'ai la nette impression que ça accroche moins ! Sur piste gelée c'est flagrant. Rayon de 20m à la con ! Pour le raide dur le Dynastar (160€) est l'arme absolue ... Le Maestro accroche fort aussi. Mais bon le rayon court pénalise plutôt le freinage de la phase dérapage sur dur plutôt que l'accroche à proprement parlé. Le ski large apporte une sécurité de dérapage plus facile (en passant sur les aspérités sans accrocher)
Je me demande si des Volare à rayon + grand seraient pas mieux pour du raide (mais + lourds, font peut être fers à repasser, pas de renvoi)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER