ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Diamir Titanal 1

Diamir Titanal 1


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Yves
- Le 19/04/2006 10:25

Comme beaucoup, je crois, j'ai cassé la tige axiale ( reliant l'avant et l'arrière) de diamir Titanal 1 ( achetées vers 1999) . 😡

Mes dealers locaux (Bordeaux) n'arrivent pas à m'en obtenir.

Avant de me résoudre à changer de fix, j'aimerais vérifier qu'il n'existe pas quelque part un petit stock de ces tiges....

Merci d'avance du renseignement.

B
Bubu
[309 posts] - Le 19/04/2006 11:26

Quel est la taille de la barre (marque S, M ou L sur la barre) ?
Des personnes peuvent être intéressées pour racheter ta fix non cassée ou te vendre la leur.

Yves
- Le 19/04/2006 11:32

Merci.
Je ne les ai pas sous les yeux, mais vu que je chausse du 45-46, c'est très certainement du L .

Patrick
- Le 08/03/2007 15:47

J'ai aussi cassé ma barre, taille L.
J'en cherche une autre ou vend la mienne.

pierre-yves
- Le 08/03/2007 15:54

J'ai ça comme fixes et il me semble avoir lu que c'est un défaut inhérant à ce modèle qui a été corrigé sur les suivants, donc je serre les..spatules pour que ça ne casse pas au milieu d'un couloir 🤢 . A mon avis, vous cassez pas la tête 😉 et changez de fixe.

Yves
- Le 08/03/2007 15:56

Mon autre tige était presque aussi pourri que celle qui a cassé ... J'ai gardé les fixations, mais uniquement pour d'autres pièces !

Patrick
- Le 08/03/2007 15:57

C'est mes ski cailloux...alors soit je répare, soit je jette.

pierrick
- Le 21/02/2009 16:54

moi j' ai un problème avec celle si les cales s'abaisse a chaque pas et je suis obliger de les remonter a chaque fois et j' ai un copain qui a les même qui a le même problème

P
pierretal
[12 posts] - Le 21/02/2009 17:37

bonjour tout le monde !
moi j'ai cassé une cale de montée alors si quelqu'un en a une inutilisée je suis preneur (en fait c'est la plaque vissé sur le ski qui s'est fendu). merci

rayman39
- Le 19/04/2009 21:43

Bonjour,

J'ai cassé la barre (comme beaucoup on dirait) aujourd'hui.

Je vends la fix qui reste ou j'achète une fix (voire une paire) en remplacement.
Taille M

Je suis vers Pontarlier (doubs) mais je peux m'arranger pour bouger sur la suisse (disons de Berne à Genève).

D
dargaud
[199 posts] - Le 20/04/2009 14:55

J'ai un probleme différent avec une Diamir, donc potentiellement sur le marché d'acheter des nouvelles fix.
Qq'un a des recommandations pour qq chose de SOLIDE (sachant que qd je faisait de la piste j'ai arraché plusieurs paires de fix de compète a 200Kg, mais depuis je me suis calmé un chouilla...)

P
pierretal
[12 posts] - Le 20/04/2009 18:10

bonjour tout le monde !
je vois que ça casse dur en ce moment alors moi j'ai un probleme avec ma deuxieme cale (l'autre ayant déja été réparée) alors si quelqu'un a une cale a vendre je suis preneur. merci d'avance

P
pierretal
[12 posts] - Le 20/04/2009 18:16

sinon pour repondre à Guillaume , si tu péte toute les fix je pense que le plus solide est la freeride plus de chez diamir ou alors chez marker (encore plus solide) la duke (chere) et la baron sont bien mais très orientée freeride donc moins de réglages possible. bien sur toute ces fix sont à monter sur des skis avec plus de 80 (voire 85) au patin...

PS: sinon il faut perdre tes cuisses !

D
dargaud
[199 posts] - Le 20/04/2009 20:11

Merci pour les suggestions... mais presque 3kg pour une paire de fix c'est... monstrueux ! Déjà que j'ai du mal a suivre les potes guides ou RMIstes brianconnais qui font que ça... A vrai dire, avant cette Diamir j'ai jamais casse de fix de rando: 10 ans avec des Silvretta carbone (usure complete), et 10 ans avec des antiques Emery déjà achetés d'ocaze ('usure' complète des skis en cailloux mais fixes encore bonnes).

Bon et j'avais oublié de préciser a quel point les dragonnes des diamirs sont pourries: c'est la première fois que je vois des velcros qui tiennent pas, mm tous neufs !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER