ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fix piste/ rando

Fix piste/ rando


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mat65
[6 posts] - Le 04/03/2014 00:23

Je vous ai finalement écoutés et j'ai décidé de prendre des Black Diamond Current avec des TLT Speed Turn .
Que pensez vous de ce choix et me conseillez de les prendre en 175 ou en 185?
Je fais 1.83 pour 80 kg

R
Rmd
[67 posts] - Le 04/03/2014 08:43

mat65 a dit :Autre question, est-il risqué d'acheter des chaussures ou des skis de rando d'occas ?

Si tu décides d'acheter des chaussures d'occas, je te conseille fortement d'investir dans un chausson thermoformable type Intuition :
kumarapatch.com/intuition/

et également une semelle (interne) conformable.


mat65 a dit :Je vous ai finalement écoutés et j'ai décidé de prendre des Black Diamond Current avec des TLT Speed Turn .
Que pensez vous de ce choix et me conseillez de les prendre en 175 ou en 185?
Je fais 1.83 pour 80 kg


Si tu débutes en rando et tu prévois faire 30% piste / 70% rando, je te conseille de les prendre plutôt en 175 => cela te facilitera les conversions à la montée et les virages à la descente peu importe les conditions de neige. A priori tu n'a pas prévu de sauter des barres de 10m de haut ni d'envoyer des grandes courbes à mach 12 (rare en rando de toute façon) et donc 175 te suffira largement.

Mais bien évidemment tu fais comme tu veux.

Amuse toi bien !

M
mat65
[6 posts] - Le 12/03/2014 09:53

Merci pour tous vos avis .
J'ai entendu beaucoup de choses sur les différents types de fixations, du genre, les diamir sont vraiment très lourdes, les silvretta sont vraiment fragiles, les tlt speed aussi . Que penser de tout ça ? Mon choix se porterait pour l'instant sur les tlt ...

P
Phil
[399 posts] - Le 12/03/2014 16:48

mat65 a dit :Merci pour tous vos avis .
J'ai entendu beaucoup de choses sur les différents types de fixations, du genre, les diamir sont vraiment très lourdes, les silvretta sont vraiment fragiles, les tlt speed aussi . Que penser de tout ça ? Mon choix se porterait pour l'instant sur les tlt ...


Comme les autres, quand je skie (rarement) sur piste, j'utilise mon matos de rando à base de tlt (je n'ai que ça) et ça me va très bien..

Cédric
- Le 29/06/2014 20:07

Bonjour,

On peut quand même envoyer sur piste en dynafit occasionnellement avec des gros skis 100/110 ?

Merci

N
NULL
[712 posts] - Le 30/06/2014 08:08

Bien sûr !

Nicom
- Le 30/06/2014 12:33

Cédric a dit :Bonjour,

On peut quand même envoyer sur piste en dynafit occasionnellement avec des gros skis 100/110 ?

Merci

ça dépend ce que tu entends par envoyer....

Cédric
- Le 30/06/2014 14:29

Bonjour,
Carver, tailler de la grande courbe avec de la relance. Jusqu'à maintenant je skiais des tour f10 et f12 epf sur des skis de 88 et 100 au patin donc pas de soucis sur piste ça tenait mais en rando la f12 avec un ski de 100 a prit énormément de jeu au niveau de l'axe en quelques sorties (remplacées en garantie).je n'ai dû faire que deux ou trois sorties piste l'année dernière et tout le reste en rando, je ne fais pas de saut de barre, pas plus de 1000 de d+ à la journée mais suis assez joueur en descente... mon plaisir est la descente avant tout, enfin je monte pour m'éclater dans mes petits spots du Jura...
Je pense me monter un freerando comme un Atomic Automatic 102 (3700 grs en 180) monté en dynafit pour alléger un peu le tout, en chaussure je suis en tecnica cochise light pro à 3200grs la paire, ce serait mon unique paire de ski en attendant que les enfants soient en âge de skier à leur tour.
Voilà pourquoi la question est ce que je peux ooccasionnellement envoyer de la courbe sur piste (et hors piste... pratique +ou- freeride sans gros sauts) avec des fixs à inserts ?
Merci pour la réactivité de tout le monde à cette saison 😉

N
NULL
[712 posts] - Le 01/07/2014 08:43

Une fixations à inserts ne t'empêchera pas de faire la courbe que tu veux, tu peux tourner sur les carres à l'angle que tu veux ; la question serait plutôt : "pourquoi ne pourrait-elle pas ?!". Quand à ta question sur le "hors-pistes" là il faut que tu arrêtes de te poser des questions.

Les problèmes sont ailleurs : déchaussage, confort (quoique...), absorptions des chocs (sauts ou appuis forts sur le dur), etc. À noter que les fixations légères modernes étant solides, le problème se trouverait plutôt maintenant dans les skis allégés avec les mauvais matériaux et/ou la liaison entre les deux, dans d'autres termes le montage.

Tu trouveras peut-être des gens avec des expériences particulières.. En tout cas tu n'es pas le seul à accompagner en low-techs, petits ou grands 😉

Cédric
- Le 01/07/2014 09:46

Bonjour,

Merci pierre pour ces précisions, y a plus qu'à se laisser tenter...
C'est vrai que les skis légers surtout à gros patin non pas toujours de structures adaptées en terme de soliditée à l'arrachage. Chez atomic ils rajoutent une plaque titane au niveau du patin par exemple.

Sportivement,
Cédric

N
NNois
[1 post] - Le 02/12/2014 09:58

Bonjour,
J'ai aujourd'hui besoin de changer de matos de piste et vais prendre carrement un ski de rando pour profiter de toutes les conditions, j'ai trouvé et on m'a conseillé le Elan Lhotse communitytouringclub.com/test-2015-elan-lhotse-177/
N'y connaissant rien, que me conseillez vous comme fixation en "bon compromis perf/prix ;-)" sachant que j'ai un bon niveau et n'hesite pas a attaquer(tout en restant raisonnable, on se fait vieux)

Merci,

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER