ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chaussures femme pied large

Chaussures femme pied large


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
namastee
[3 posts] - Le 13/02/2014 15:27

Bonjour,

J'ai parcouru le forum (peut-être un peu vite?) et les sujets sur les pieds fins et/ou gros mollets sont nombreux, mais rien sur les pieds larges...

Jusqu'ici j'ai toujours loué, je m'apprête à investir, mais je voudrais éviter d’avoir trop mal :
- dans les chaussures de ski alpin, j'ai presque toujours mal là où le pied est le plus large (avant les orteils), parfois au point de perdre la sensibilité des deux petits orteils
- dans les chaussures de ski de rando, j'ai presque toujours des ampoules à l'intérieur du pied, entre la cheville et la voûte plantaire (je ne sais pas si c'est clair?)

J'en déduis que j'ai le pied plus large que la moyenne et que des chaussures pour pieds fins ne m'iront pas : si vous connaissez des modèles "femme" larges, ça m'intéresse!
PS : j'ai un mollet un peu gros aussi :-)

T
thierryg
[171 posts] - Le 14/02/2014 18:10

Bonjour

difficile de dire quelle marque chausse plus large que l'autre derrière son écran...
Le mieux est d'aller dans un magasin proposant une gamme la plus large possible pour avoir le choix entre les modèles et ...et d'avoir à faire à un vendeur compétent et éventuellement qui soit capable de faire une déformation de coque le cas échéant (après un premier essai en situation)
Si tu chausses grand (39/40) veiller à ne pas ce faire "conseiller" un modèle homme. Les chaussures féminine sont spécifique à la morphologie dames (mollets, voute plantaire, coup de pied haut et problème de froid).
Le plus en cas de voute plantaire marquée est d'y adjoindre une semelle type "conform'able" faite à la forme du pied.
Bonne recherche et bonne saison
Thierry

D
dargaud
[199 posts] - Le 15/02/2014 10:54

En large (homme), les seules chaussures que j'ai trouvé l'an dernier sont les Black Diamond Prime (qui étaient oranges l'an dernier). Je sais pas si il y a une distinction homme/femme, mais avec les chaussons thermo c'est peut-être moins important.

mick38
[472 posts] - Le 15/02/2014 14:40

Mon épouse a des TLT6 sans les semelles qu'on voulait lui vendre.
Très bonne tenue et grosse amélioration du ski.
Pour les ampoules: 2 paires de chaussettes fines et protection par élasto préventive. Au bout de quelques sorties la peau se tanne et finies les ampoules

S
SergeV
[16 posts] - Le 15/02/2014 22:39

namastee a dit :
j'ai presque toujours mal là où le pied est le plus large (avant les orteils), parfois au point de perdre la sensibilité des deux petits orteils

J"avais le même problème que toi en chaussures hommes. Les Garmont orbit m'ont convenu mieux que pas mal d'autres modèles essayés. Pour l'instant après six sorties de 1000 D+ ça va bien, même si j'aurais bien pris 1 ou 2 mm de plus à cet endroit là.
Garmont a été repris par Scott cette année....Tu peux regarder du côté de leur modèle pour femme : Celeste ou Nova

N
namastee
[3 posts] - Le 03/03/2014 12:17

Bonjour, et merci pour les réponses!

En effet, ce qui fait le moins mal (en magasin, déjà), c'est bien Garmont :
- Radium, mais je les trouve lourdes
- Nova (Garmont, ou Scott) : je dois les tester ce WE, je croise les doigts!

Sinon, j'ai vraiment de trop "gros" pieds pour les Dynafit en général :
- les TLT6 m'appuient sur le dessus du pied
- les one women's U-MF me serrent en largeur (boucles ouvertes!)
- les one women's PX-TF m'appuient sur le gros orteil...

A suivre...

S
SergeV
[16 posts] - Le 03/03/2014 22:29

Surtout ne prends pas Garmont mais Scott pour le même modèle
Cela t"évitera des soucis avec les inserts.
défauts évoqués ici www.skitour.fr/forum/read_206009.html

T
thierryg
[171 posts] - Le 04/03/2014 09:14

Bonjour Namastee

en complément de mon msg j'ai moi même un pied assez large et après plusieurs essais (Scarpa Rush,Dynafit One PX et Scott Cosmos) j'ai fini par trouver mon bonheur avec les Scott.
Petit retour sur ce modèle: bonne tenue de pied, bon débattement à la montée, facile à (dé) chausser, le chausson à tendance à ce tasser assez vite et poids très correct.
Bon test. 🙂

C
cedval83
[59 posts] - Le 05/03/2014 16:36

pense aussi qu une chaussure de ski peut être déformer aux endroits ou ça fait mal le plus important a mes yeux c est d avoir le talon bien tenu pour éviter les ampoules le reste un bon bootfitter ferra le reste

N
namastee
[3 posts] - Le 13/03/2014 16:31

Merci pour les conseils!

J'ai testé les Garmont le WE dernier (je n'ai pas pu louer les Scott), aucune douleur ni ampoule, sur 800 m samedi et 800 m dimanche (sur le parcours balisé de Saint-Pierre de Chartreuse, pratique quand on est seul, sans voiture, sur 2 jours).

J'ai donc commandé sur internet les Scott (que je n'ai plus trouvé en magasin), pour éviter les pb d'insert :-)

thierryg
- Le 13/03/2014 22:49

super !!!
bonne fin de saison avec plein de CR sur skitour 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER