ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Queyras 13-16 avril

Queyras 13-16 avril


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
matt
- Le 12/02/2014 20:45

Hello
ca fait un ptit bout de temps que j aimerais faire un raid de qq jours dans le Queyras, si des personnes sont motivees aux dates indiquées,
j ai déjà des idees bien precises d itinéraires

a+
Matt

mitch
- Le 14/02/2014 00:32

Salut Matt,
ton projet pourrait m'intéresser;pas très jeune,58 ans,mais bonne forme et motivé pour ce genre de ballade.Le 06 72 85 67 90 pour m'en dire un peu plus.
@+
Michel du 74

C2C
- Le 14/02/2014 11:58

bonjour,

Je connais un peu le Queyras et y retournerai volontiers. Est-ce que tu peux préciser ton projet ?

Si non je cherche aussi des co-équipier-eres pour faire deux jours en semaine (St Veran / Agnel / Mollines par exemple).

A +

Cécile

Charline
- Le 15/02/2014 08:51

Bonjour Matt,

L'idée me motive bien et je pense pourvoir me libérer aux dates prévus.
Je veux bien plus d'infos sur l'itinéraire que tu as en tête.

Et en plus, si une petite équipe se forme, ça peut être vraiment sympa.

A plus,

Charline

matt
- Le 15/02/2014 19:31

hello !!!
j r"viens just du ski... je vous confirme c 'est le printemps ....... 😄

en fait l itineraire c est tres simple au Queyras, tu prends une carte IGN et tu vas la ou tu veux..:=)))

en fait je pensaus trainer mes spatules du cote du refuge de la blanche et Agnel et faire les somments aux alentours...
a preciser ..je regarde actuellement la carte

mon souhait de belles pentes a rider..:=)))

Matt

C
clementlj
[5 posts] - Le 15/02/2014 20:46

salut,

je suis partant moi aussi. J'ai 30 ans, pas bcp de sorties à mon actif mais bonne condition physique

tiens nous au courant de la suite!

clément

Charline
- Le 16/02/2014 13:36

Salut à tous,

J'ai déjà pas mal trainé dans le coin pour l'escalade et le trail. L'idée de compléter par le ski de rando me motive bien.

Pour info, j'ai 27 ans et mon camp de base est en Oisans. Pas de souci pour vous relayer pour la trace, juste le temps pour vous de reprendre votre souffle 😄 (faut pas abuser non plus!, je ne suis qu'une fille 😉 )

Je vous laisse mon mail pour une organisation plus précise charline.marche[AT]gmail.com

A plus,

Oc05california
- Le 16/02/2014 15:00

Salut,
Je serai bien motivé pour faire un jour avec vous (dimanche) car je n'aurai pas de congé mais vu qu'il y a de la neige & que je suis pas loin!!! Du Champsaur .

Bdca05[AT]hotmail.fr
A bientôt Bruno 28 ans

matt
- Le 17/02/2014 21:52

Hello
je reviens vers vous avec un programme plus precis

donc premier jour si on se donne rdv le matin, a St veran

Jour 1. Pic Saint bernard puis pic Traversier redescente dans le vallon pour atteindre ensuite le refuge de la blanche, si neige pas top on peut remonter le vallon en direction du refuge et se faire un col genre tete de Longet

Jour2. tour de la tete des Toillies, entre Italie Ubaye et Queyras on est au bout du monde, cpon super sauvage non loin du Bric de Rubren et du vallon du loup que nous emprunterons un peu puis retour refuge de la blanche

Jour3. transfer refuge de la Blanche refuge Agnel et on peut se faire une rando avant ou apres avoir gagné le refuge dans les environs a voir ensemble en fonction des conditions

Jour 4 direction Pic de Segure par differents cols pour ensuite gagner Ristolas et retour a St Veran (on verra comment)

Compte tenu que nous serons mi avril j ai pensé resté le plus en altitude possible
je dois checker avec les 2 refuges pour savoir exactement quand ils ferment

voili voilou !!!

j attends vos retours et si vous avez d autres idees n hésitez pas

matt

C2C
- Le 18/02/2014 16:57

Pour les liaisons entre vallées, il y a un service de navettes gratuites consulter les OT pour plus d'info

Cécile

plume
- Le 18/02/2014 18:02

c'est pas st bernard mais chateau renard. (là ou y a un observatoire )

je sais pas d'où les gens sortent st bernard mais c'est pas là !

matt
- Le 18/02/2014 21:23

hello oui oups dslé je suis allé un peu vite je devais certainement penser au Gd St Bernard.. je prepare chamzer en ce moment...!=))) dslé pour la confusion...
Celine merci pour ton msg il me semblait bien qu il y avait des navettes au pire on aurait fait du stop :=)) je me déplaçais comme ca en Argentine pour aller rider....on montais a l arriere des pic up
Matt

matt
- Le 18/02/2014 21:31

et si jamais les conditions sont bonnes je ferais bien le 11 avril la fonte sancte..... magnifique couloir ....si ca en motive certain et si les conditions le permettent evidemment
matt

Charline
- Le 19/02/2014 20:44

Salut,

Le programme me va bien.
Par contre je ne pourrais être dispo le dimanche, je vous rejoindrais le soir au refuge de la Blanche.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER