ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Modif Plum GUIDE -->> Plum YAK

Modif Plum GUIDE -->> Plum YAK


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Modif Plum GUIDE --&
- Le 12/02/2014 11:35

Bonjour, j'ai des PLUM GUIDE dont je suis très content. Mais je passe de 88mm au patin à 94mm au patin..
Je voudrais garder mes PLUM GUIDE et les transformer en PLUM YAK (même butée avant, même talonnière que la GUIDE -- la seule différence étant l'ajout d'une embase plus large à l'avant et à l'arrière)

Est-ce possible ? Merci d'avance 😎
Sportivement

L
le ded
[1178 posts] - Le 12/02/2014 11:47

Pourquoi ne pas envoyer un mail directos chez Felisaz ?
😮

Modif Plum GUIDE --&
- Le 12/02/2014 12:03

leded a dit :Pourquoi ne pas envoyer un mail directos chez Felisaz ?
😮


Bein, parce que .. leur refrain d'attente téléphonique 😜
Faut essayer le 0450346390 www.fixation-plum.com/nous-contacter/
Excellent ! 🤣
Non, je n'en dirai pas plus mais bonne idée M. Dus.

Modif Plum GUIDE --&
- Le 12/02/2014 12:04

Là, c'est midi du coup c'est la pause.. on tombe sur le répondeur

Pouvez essayer l'attente téléphonique juste pour rigoler 😄

Felisaz (partie fixs) au 0450346390

L
le ded
[1178 posts] - Le 12/02/2014 13:26

P'tain c'est pourtant facile ... 😡
Pour nous envoyer un message, merci de remplir le formulaire ci-dessous, ou alors écrivez-nous directement à contact[AT]fixation-plum.com
😉

Aletchou
- Le 12/02/2014 14:35

Les Yak sont conseillée pour des ski > à 95mm au patin, pourquoi ne garde tu pas tes Guide ? C'est quoi ton modèle de ski ?

Modif Plum GUIDE --&
- Le 12/02/2014 15:06

leded a dit :P'tain c'est pourtant facile ... 😡
Pour nous envoyer un message, merci de remplir le formulaire ci-dessous, ou alors écrivez-nous directement à contact[AT]fixation-plum.com
😉


M. Dus, bouhouh, c'était pour du rire.. Jean-Claude, t'as pas compris quand je te demandais de tel..

Traduction : L'attente tel de PLUM est au rythme des Bronzés

L
le ded
[1178 posts] - Le 12/02/2014 15:13

Modif Plum GUIDE -->> Plum YAK a dit :M. Dus, bouhouh, c'était pour du rire.. Jean-Claude, t'as pas compris quand je te demandais de tel..

Traduction : L'attente tel de PLUM est au rythme des Bronzés


C'est quoi la marque de la moquette que tu fumes ?
🤣

Modif Plum GUIDE --&
- Le 12/02/2014 15:16

leded a dit :Modif Plum GUIDE -->> Plum YAK a dit :M. Dus, bouhouh, c'était pour du rire.. Jean-Claude, t'as pas compris quand je te demandais de tel..

Traduction : L'attente tel de PLUM est au rythme des Bronzés


C'est quoi la marque de la moquette que tu fumes ?
🤣


Ah mais je suis comme ça au naturel.. Je mise tout sur l'effet Jean-Claude.. Moi, c'est 'vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher... '

T
tnecniv
[67 posts] - Le 12/02/2014 15:31

Pour revenir au sujet (bien que la digression soit intéressante 😎 ), je pense que tu peux monter les guide directement sur des planches de 94 au patin.
J'ai ça sur des Ubac avec 96mm, je trouve que ça va parfaitement et j'ai pas vraiment peur d'arracher les fixs... A mon avis une embase élargie n'est pas indispensable en dessous de 100mm si les skis sont pas en mousse 🤣

A
Aletchou
[7 posts] - Le 12/02/2014 15:38

Idem, j'ai des Race 185 sur des Zag Ubac 96mm au patin et pas de soucis d'arrachement, et comme j'ai précisé plus haut PLUM ne préconise pas les Yak pour des ski de moins de 95mm au patin à cause de la largeur de la plaque de renfort dans les skis.

bibi
- Le 12/02/2014 16:30

Il me semble qu'un mec dans le 73 fait des plaques en alu, pour les gars qui veulent changer de fixations, sans repercer. (de mémoire son pseudo doit être veve73)

Je le connais pas mais il doit pouvoir te faire une plaque dont tu choisis la largeur d'entraxe et sur laquelle tu vis ta fix'. Ce n'est peut être pas du 6061 T6, mais je pense qu'il doit pouvoir te faire un truc bien rigide.

Modif Plum GUIDE --&
- Le 12/02/2014 16:47

Aletchou a dit :Les Yak sont conseillée pour des ski > à 95mm au patin, pourquoi ne garde tu pas tes Guide ? C'est quoi ton modèle de ski ?

De 'vrais' skis avec du vrai bois et une vraie lame titane donc y'a du matériau pour visser la fix..

Tu dis qu'un ski costaud même à 95mm au patin peut soutenir la 'Guide', sans embase élargie.. Donc peut-être pas besoin de la transformer en 'Yak'..

OK, merci de l'avis. je vais quand même tel à Felisaz pour voir si ils vendent juste les embases.. et puis voir ensuite..

L
le ded
[1178 posts] - Le 12/02/2014 17:14

Modif Plum GUIDE -->> Plum YAK a dit :
OK, merci de l'avis. je vais quand même tel à Felisaz pour voir si ils vendent juste les embases.. et puis voir ensuite..

P'tain, 5h de débat pour en arriver à ce qui est dit au début, je rêve 😜 😜 😜 🤣
Parait que la secrétaire de l'accueil est canon. 🙄
Je serais toi, j'irais directement les voir pour conclure 🤣 🤣

Modif Plum GUIDE --&
- Le 12/02/2014 17:25

Pour que je tombe sur un gros barbu.. cf "vous avez bien fait de prendre la journée entière.. le planter du bâton"..

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER