ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sortie débutant Bonneval sur arc

Sortie débutant Bonneval sur arc


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cocoon
[81 posts] - Le 10/02/2014 22:23

Bonjour à tous!

Comme le titre l'indique je cherche une sortie "sans risque" autour de Bonneval sur arc!
Alors le trajet "sans risque" piaule bar du coin je l'apprécie, mais je cherche un peu plus de visuel!!
Bref nous serions un petit groupe de novice skieur moyen sans DVA donc je recherche un coin sans grand danger dénivelé faible!

j'ai observé les topos le roc des pareis me semble pas trop mal?

Ou alors une sortie pas trop loin des pistes pour minimiser encore plus les risques!

Merci d'avance!

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 11/02/2014 07:46

si tu n'as pas de DVA le mieux est quand même de faire piaule bar du coin... et encore avec les dernières chutes tu n'es pas à l'abri de prendre un toit sur la tronche...

Ads
- Le 11/02/2014 10:04

Louer des arvas c'est pas possible ? Parce que partir sans ce "pack sécu", c'est une mauvaise habitude ... et c'est en débutant qu'on prend les bonnes habitudes.

Ads
- Le 11/02/2014 10:05

+ pelle et sonde, bien sûr.

C
Cocoon
[81 posts] - Le 11/02/2014 12:03

D'où l'idée de trouver un itinéraire débutant moi je suis pas trop du coin mais des itinéraires en hautes savoie détente, sans risque, j'en connais!

Le but est de prendre l'air, pas de faire une course et il n'est pas question de faire prendre des risques au groupe sachant qu'aucun d'entre eux n'a de formation pour se servir d'un DVA.

Je n'ai pas le niveau pour trainer un groupe n'importe où, donc je cherche un coin facile pour skieur intermédiaire, "sans risque" d'avalanche.

Il doit bien y avoir un itinéraire facile dans ce coin?

alwaysDVA
- Le 11/02/2014 12:14

Un coin hors piste sans aucun risque d'avalanche je connais pas et encore moins en ce moment.
Il faut vraiment que ca rentre mais rando = DVA obligatoire. Surtout si tu es le responsable du groupe (car le plus experimenté) tu te dois que toute le monde ai un dva qui fonctionne et que tout le monde sache l'utilisé. Et si par malheurs un accident arrive tu aurais des problemes si tu ne respectes pas ces quelques conseils.

L
lemich
[1375 posts] - Le 11/02/2014 12:44

De Bonneval,tu peux rejoindre l'Ecot par la route et continuer jusqu'à la Duis 2145. c'est cool et c'est beau 🙂

benji
- Le 11/02/2014 13:15

Je crois (à vérifier) que c'est damé pour les raquettes presque jusqu'au ref avérole.
On peut aller aussi dans les alpages de la buffaz (vers l'ouille allégra)

J
jc69
[2638 posts] - Le 11/02/2014 13:48

benji a dit :c'est damé pour les raquettes presque jusqu'au ref avérole
Il vaut mieux que ça ne descende pas du Charbonnel à ce moment-là. 🤭

Pour moi, Bonneval en février, ce n'est pas vraiment le coin idéal pour un truc qui ne craint pas. La vallée de l'Arc est très encaissée !

yves
- Le 11/02/2014 13:50

un peu plus bas ds la valleé le chemin du petit bonheur

altitude38
- Le 11/02/2014 14:49

à jc69: "Bonneval en février, ce n'est pas vraiment le coin idéal pour un truc qui ne craint pas": tout à fait d'accord, surtt vu les conditions actuelles. on a le droit d'être débutant et... donc de ne pas prendre des risques inconsidérés. le coin de bonneval c'est pas franchement de la montagne à vaches!

E
Eric69
[25 posts] - Le 11/02/2014 15:50

montagne enneigé sans DVA 😠

ca se loue facilement le tryptique DVA pelle sonde
autrement il y a de belles pistes de ski de fonds

J
jodew
[95 posts] - Le 11/02/2014 20:05

si c'était moi, je ferais comme Lemich...

C
Cocoon
[81 posts] - Le 11/02/2014 21:43

Merci pour les commentaires!
Je ne vais pas louer des DVA pour cette sortie car les gens qui m'accompagnent ne savent même pas de quoi il s'agit! alors savoir s'en servir.....
D'où l'itinéraire sans risque!
Il est vrai que ce coin est plutôt encaissé et très enneigé, les risques y sont donc surement grands......
Je suis déjà allé à l'Ecot a pied! en ski de rando le trajet jusqu'à la Duis n'est t'il pas un poil ennuyant? Je me rends pas bien compte!

Les infos de Benji sur le refuge des averoles sont t'elle sans risque?
Sinon je me resignerai à faire du ski de piste....

Mais merci pour les conseils

E
Eric69
[25 posts] - Le 11/02/2014 22:00

autre solution peut etre

prendre un guide (frais a partager entre les participants )
cela permet de faire une sortie en securite
et pourquoi pas l'occasion pour apprendre a se servir du DVA

sortie initiation et se former

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER