Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Bonjour à tous!
Comme le titre l'indique je cherche une sortie "sans risque" autour de Bonneval sur arc!
Alors le trajet "sans risque" piaule bar du coin je l'apprécie, mais je cherche un peu plus de visuel!!
Bref nous serions un petit groupe de novice skieur moyen sans DVA donc je recherche un coin sans grand danger dénivelé faible!
j'ai observé les topos le roc des pareis me semble pas trop mal?
Ou alors une sortie pas trop loin des pistes pour minimiser encore plus les risques!
Merci d'avance!
si tu n'as pas de DVA le mieux est quand même de faire piaule bar du coin... et encore avec les dernières chutes tu n'es pas à l'abri de prendre un toit sur la tronche...
Louer des arvas c'est pas possible ? Parce que partir sans ce "pack sécu", c'est une mauvaise habitude ... et c'est en débutant qu'on prend les bonnes habitudes.
+ pelle et sonde, bien sûr.
D'où l'idée de trouver un itinéraire débutant moi je suis pas trop du coin mais des itinéraires en hautes savoie détente, sans risque, j'en connais!
Le but est de prendre l'air, pas de faire une course et il n'est pas question de faire prendre des risques au groupe sachant qu'aucun d'entre eux n'a de formation pour se servir d'un DVA.
Je n'ai pas le niveau pour trainer un groupe n'importe où, donc je cherche un coin facile pour skieur intermédiaire, "sans risque" d'avalanche.
Il doit bien y avoir un itinéraire facile dans ce coin?
Un coin hors piste sans aucun risque d'avalanche je connais pas et encore moins en ce moment.
Il faut vraiment que ca rentre mais rando = DVA obligatoire. Surtout si tu es le responsable du groupe (car le plus experimenté) tu te dois que toute le monde ai un dva qui fonctionne et que tout le monde sache l'utilisé. Et si par malheurs un accident arrive tu aurais des problemes si tu ne respectes pas ces quelques conseils.
De Bonneval,tu peux rejoindre l'Ecot par la route et continuer jusqu'à la Duis 2145. c'est cool et c'est beau 🙂
Je crois (à vérifier) que c'est damé pour les raquettes presque jusqu'au ref avérole.
On peut aller aussi dans les alpages de la buffaz (vers l'ouille allégra)
benji a dit :c'est damé pour les raquettes presque jusqu'au ref avérole
Il vaut mieux que ça ne descende pas du Charbonnel à ce moment-là. 🤭
Pour moi, Bonneval en février, ce n'est pas vraiment le coin idéal pour un truc qui ne craint pas. La vallée de l'Arc est très encaissée !
un peu plus bas ds la valleé le chemin du petit bonheur
à jc69: "Bonneval en février, ce n'est pas vraiment le coin idéal pour un truc qui ne craint pas": tout à fait d'accord, surtt vu les conditions actuelles. on a le droit d'être débutant et... donc de ne pas prendre des risques inconsidérés. le coin de bonneval c'est pas franchement de la montagne à vaches!
montagne enneigé sans DVA 😠
ca se loue facilement le tryptique DVA pelle sonde
autrement il y a de belles pistes de ski de fonds
Merci pour les commentaires!
Je ne vais pas louer des DVA pour cette sortie car les gens qui m'accompagnent ne savent même pas de quoi il s'agit! alors savoir s'en servir.....
D'où l'itinéraire sans risque!
Il est vrai que ce coin est plutôt encaissé et très enneigé, les risques y sont donc surement grands......
Je suis déjà allé à l'Ecot a pied! en ski de rando le trajet jusqu'à la Duis n'est t'il pas un poil ennuyant? Je me rends pas bien compte!
Les infos de Benji sur le refuge des averoles sont t'elle sans risque?
Sinon je me resignerai à faire du ski de piste....
Mais merci pour les conseils
autre solution peut etre
prendre un guide (frais a partager entre les participants )
cela permet de faire une sortie en securite
et pourquoi pas l'occasion pour apprendre a se servir du DVA
sortie initiation et se former