ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Rossignol Soul7 en rando ?

Rossignol Soul7 en rando ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
__Manu__
[207 posts] - Le 11/02/2014 20:39

Au stade actuel de la réflexion et en m'inspirant des remarques faites dans ce topic je suis sur un Volkl Nunataq 178 monté en TLT Speed Turn. 😄

Le Magnet reste effectivement trop dans le même créneau que le Nanuq. Le Soul7 un peu trop lourd et trop récent...A voir si le retours seront toujours aussi bon au bout d'une saison. Je ne voudrais pas dépasser les 110 mm au patin...Au dela trop de contraintes et pas forcément d’intérêt en ce qui me concerne.

Le Nunataq n'est pas tres médiatisé. Pas facile de trouver des retours...Ceux que j'ai trouvé sont plutot bons. Si jamais certains d'entre vous l'ont deja ridé je preneur de retours ! En tout cas il colle bien a mon programme en deuxième paire de skis

Je me pose aussi la question des peaux. Jusqu'a maintenant j'ai toujours utilisé des mixtes (Colltex). Ca vaudrait le coup de prendre des 100% mohair pour limiter un peu les frottements ? le rendement s'en ressentirait vraiment d’après vous ?

Sinon toujours pour les peaux, recoupe dans du 110 mm pour limiter un peu la surface ou dans du 120 mm pour assurer le coup en accroche...a voir

Merci d'avance a ceux qui pourront encore me permettre d'avancer en m'apportant des réponses !

Nicom
- Le 11/02/2014 20:56

Salut,

alors moi je vais monter une paire de Zag h112 (en 188)... j'ai longtemps hésité à mettre des grosses fix (marker, salomon), mais finalement je vais monter des plums guide (avec cale sous le talon) je vois mal comment je pourrais arracher les fix sachant qu'il y a un renfort métal sous le topsheet.... bref pour la rando c'est ce qui me semble le plus judicieux (je fais pas des saut de barre de 10m, on se comprend). Je ferai un retour une fois que le tout sera monté, j'ai hate ! 😊 😉

Nicom
- Le 11/02/2014 20:58

A oui pour les peaux je vais garder ceux de mes himalaya, les cotes sont presque les même, manque 4mm au patin mais c'est toujours 100e d'économisés !

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 11/02/2014 21:24

Sache quand même que les Speed Turn ne sont pas recommandées par le fabriquant pour des skis >90mm (ou 92? mais pas plus). Mais évite à tout prix les fix à plaques si tu veux les emmener essentiellement en rando.

Nicom
- Le 11/02/2014 21:28

Etienne -H- a dit :Sache quand même que les Speed Turn ne sont pas recommandées par le fabriquant pour des skis >90mm (ou 92? mais pas plus)

et si c'était pour vendre sa nouvelle fix super freeride super chère.....?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 11/02/2014 21:31

Chacun interprète ça comme il veut, on peut voir la mal intention partout . Ou pas.
En même temps quand on voit le jeu que prennent rapidement les TLT Speed, on peut mieux trouver en système insert.

Nicom
- Le 11/02/2014 21:37

Etienne -H- a dit :Chacun interprète ça comme il veut, on peut voir la mal intention partout . Ou pas.

on est en droit de se poser des questions... c'est pas forcément voir le mal partout... ça arrive d'arracher des fixs mais c'est souvent un problème de montage... après un gros freerideur avec des gros cuissots qui envoie du gras sur des barres il va peut être tout arracher.
Sur un ski de rando qui est un ski light il faut pas s'attendre à des miracle... c'est léger, il y a peut etre du noyau bois sur certains, mais quel bois? quelle plaque de renfort?
Après le "free randonneur" qui envois du gros sur des barres j'en vois très très peu...

Lenka K.
- Le 11/02/2014 23:34

Le Nunataq, tout comme le Soul7 ont été très bien noté par le test du magazine allemand "Alpin". "Accessible, jouer, aussi bon en petites courbes qu'en grandes."

Pour le Nunataq, avec son 0 cambre et double rocker (la longuer effective de la carre doit s'approcher de la moitié de la longuer du ski), j'ai entendu parler d'effet du patinette, donc on aura l'intérêt de le prendre long.

Pour les peaux, ça fait longtemps que je n'ai plus des peaux mixtes, mais la différence en terme de la glisse entre une peaux 100% mohair et une 100% nylon est vraiment éclatante, surtout en poudreuse. Si tu vas t'acheter des peaux nouvelles, je prendrais les 100% mohair pour réduire les frottements autant que possible.

D'ailleurs, avec le double rocker long, inutile d'avoir les peaux sur toute la longuer du ski. Pour mes Ranger en 177cm, j'ai acheté des peaux de 165cm, que j'ai encore raccourci un peu. Pour une meilleure accroche, j'ai pris des peaux à découper en 130mm.

Lenka K.

_
__Manu__
[207 posts] - Le 25/02/2014 19:10

Nunataq recu et testé dans la foulée...j'ai laissé mes impressions a chaud sur la fiche du ski.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER