ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix taille de skis

choix taille de skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
chouffo
[32 posts] - Le 06/02/2014 18:42

Bonjour,
Je ne pensais pas avoir à poser la question mais j'hésite pour la taille de mes prochains skis, la mode du rocker compliquant visiblement la tâche.
Je mesure 1,70 m et pèse 64 kg et mes derniers skis mesuraient entre 1,60 et 1,64m pour une largeur au patin entre 65 et 78mm.
J'étais intéressé par des bond-xséries et comptais partir sur la taille 161 cm. Cela me paraissait cohérent surtout que le ski est plus large que ce que j'avais avant et que je ne skie pas vite.
Aujourd'hui un vendeur me conseille la taille 169 cm car selon lui le rocker diminue sensiblement la longueur réelle de contact ski-neige et que de façon générale il faut prendre un peu plus grand pour conserver un contact suffisant.
Je comprends bien l'idée mais qu'en pensez vous? Est ce une règle générale désormais de reprendre des skis à sa taille lorsqu'ils possèdent un rocker? Faut-il tenir compte précisément de la longueur du rocker?
Merci d'éclaire ma lanterne.

Jeremy
- Le 06/02/2014 18:50

Le vendeur à raison !
Pour te donner un idée je mesure 1m74 et j'ai des manaslu en 178 et des Q98 en 188cm !!! Jamais été gêner par la taille des ski pour les conversions par contre que du bonheur à la descente.
J'ai pu tester des Cham97 mais en 172cm ... Eh ba c'était affreux pour ma part un ski qui flottait et qui tapait partout ...
Honettement le rocker c'est bien, mais faut pas se planter sur la taille du ski !

Nicom
- Le 06/02/2014 18:52

Moi je pense comme le vendeur... avant j'avais des 172-174 maitenant j'ai des 177 et je regrette de pas avoir pris un peu plus grand (je mesure 1.81). Sur mes skis de 177 je penses avoir un contact de 170 (à vue d'oeil j'ai pas mesuré)

GuillaumeV
- Le 06/02/2014 22:02

169 sans hésitations, tu seras bien mieux.

Pour 1m80 en rando je m'en sort très bien avec des skis à 184 en longueur 😉

C
chouffo
[32 posts] - Le 07/02/2014 12:29

Ok Pour le 169, merci de vos réponses.

T
Theo3868
[55 posts] - Le 07/02/2014 13:01

Salut,
C'est vrai le rocker complique la tâche. Mais pour choisir la taille d'un ski, il faut aussi prendre en compte le poids du skieurs. Par ailleurs, des skis trop long compliquent les conversion. Donc si tu prend des skis plus longs que ceux auxquels tu est habitué, il va falloir se réhabituer. Pour ce qui est du contact ski neige, ça ne dépend pas que de la longueur de carre effective, mais aussi des caractéristiques du ski (chants droits, rigidité etc...) Donc pour avec un ski très accrocheur, tu pourras prendre relativement court, et inversement.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER