ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Accés à refuge/gite facile

Accés à refuge/gite facile


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
manu381
[3 posts] - Le 06/02/2014 11:00

bonjour,
voila ma copine débute en ski de rando (7 sorties) et j'aimerai l'emmener dormir en refuge ou gite (ou même hôtel mais plus cher je pense) ce samedi soir.... le top serait que le refuge soit accessible en ski de rando en 2h/3h max sachant qu'on avance pas bien vite... j'ai cherché sur le net mais je trouve rien d'ouvert .... même si c'est un truc qui se trouve sur les pistes c'est pas bien grave, du moment que le gite/repas est bon ;-)
Merci d'avance

raph 73
- Le 06/02/2014 11:16

Salut Manu...

Je te conseille vivement le refuge du Chardonnet, dans la vallée de la Clarée, au dessus de Briancon (05)..
Pour y avoir passer 1 nuit le week end du 26/1,ils nous a enchanté: accès facile (2h de montée), 600m de déniv. il convient tout à fait pour débuter. Les pentes sont douces, au milieux des mélèzes...Nous avons été très bien reçu, les repas extra ( un tagine excellent, qui change du traditionnel diots/polente !!)...
Le lendemain possibilité de montée à la Pointe du Raisin par des pentes abordables (+600m de déniv.).. ou col du Chardonnet ( plus plat!)..
A noter possibilité de loger des chambres 1à5 pers., tout confort.
Prix dans la moyenne : de 42E à 55E par pers, 1/2 pens.

En plus en ce moment c'est gavé de neige, le ski en foret est excellent (poudre,mélèzes bien espacés..).

Voila, bonne rando... voir ici: www.chardonnet.fr/

poulou05
- Le 06/02/2014 11:17

quel massif t'intéresse ?
je peux te renseigner sur les Hautes Alpes

M
manu381
[3 posts] - Le 06/02/2014 11:19

merci pour les réponses! je vais allez faire un tour sur le site du chardonnet...
pour les massifs, max à 2h de grenoble

pierre grunauer
- Le 06/02/2014 14:18

je teconseille vivement le refuge du nant du beurre au dessus de grand naves (beaufortain) acces tres calme ,tres bon acceuil ,nous venons d'ypasser un w e avec ski de rando ou raquettes ou ski de fond ...petite course a proximite peu expo. (grand cretet par ex.)

L
laurent13
[181 posts] - Le 06/02/2014 16:30

Le roc de la pêche un refuge "de luxe" près de Pralognan
www.rocdelapeche.com/
avec jacuzzi, billard, chambres avec couettes, bière à la pression...bon une fois que tu as mis les pieds ta copine va avoir du mal à aller dans des refuges plus roots 😉

L
lavaret
[78 posts] - Le 06/02/2014 16:58

Bonjour Manu381.J'arrive a l'instant du refuge du nant du beurre avec des débutants,c'est super beau et très facile.Belle ballade autour du refuge

M
manu381
[3 posts] - Le 06/02/2014 17:14

c'est vrai que ça à l'air pas mal aussi le refuge du nant du beurre... par contre à priori il fait pourri ce samedi( chute de neige annoncé), du coup il vaut mieux privilégier une rando ''''à couvert''' ... est ce que son accès est sans danger ou bien ?
l'acces au refuge du Chardonnet à l'air assez protégé (forêt).
Merci

L
lavaret
[78 posts] - Le 06/02/2014 17:26

Tu peux aller sans probleme au nant du beurre,aucun danger.Tu suis la piste de fond qui monte au refuge

raph73
- Le 06/02/2014 18:21

Pour le Nant du Beurre, réserve vite, car c'est vite complet les WE...j'en ais fait l'expérience il y a 15j, et m'étais "rabattu" sur le Chardonnet...

Je te confirme que pour le Chardonnet, c'est bien protégé en foret (bien skiante !), et le lendemain si mauvais temps ou vent, possibilité de decente en foret sans risque, et pourquoi pas remonter au refuge de buffère, en foret également...( +300m)

Et puis le 05, c'est déjà le sud..plus de chance de soleil !! 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER