ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Casse Scapa Alien

Casse Scapa Alien


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Johan_K
[2 posts] - Le 04/02/2014 20:58

Bonjour,

Ce post pour informer de la possible casse de la chaussure Alien de chez Scarpa. Cela m'est arrivé il y a 10 jours en Chartreuse, à la montée. 😮

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite : j'ai d'abord senti une gêne à l'intérieur, je me suis alors déchaussé et j'ai vidé de la neige qui était rentrée, c'était la première fois que cela arrivait. J'ai trouvé ça bizarre puis la chaussure s'est mise à faire du bruit jusqu'à ce que je me rende compte que le bruit venait du plastique de la chaussure qui n'était pas encore complètement ouverte en deux. J'ai alors tenté de mettre du fil métallique pour éviter qu'elle se sépare mais je dois être mauvais bricoleur ! 🤢

En fait, en regardant bien la pompe, on voit une cassure nette qui part de la semelle et qui remonte des deux cotés jusqu'à mi-hauteur. Le bruit venait du plastique qui se déchirait au fur et à mesure vers le haut. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bruit, mais là, la pompe était ouverte en deux... 😯

Les conditions de la casse : montée sur sentier (peu de neige), puis en ski dans neige poudreuse. La pompe est de janvier 2013.

Je mets l'info pour la communauté car au moment de l'acheter j'aurais aimé savoir s'il y avait de tels retours. Les pompes sont en cours d'envoi chez Scarpa via mon revendeur Lyonnais.

G
Gusss
[67 posts] - Le 05/02/2014 13:59

😮 impressionnant !
La descente à dû être ... humide 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER