ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Quels skis ?

Quels skis ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alexi
- Le 04/02/2014 09:45

bonjour à tous,

Je descends deux semaines chez des amis à VALBERG Alpes du sud.

Comme je voyage en train et bus, je ne peux prendre qu'une paire et je sollicite votre aide pour le choix parmi mes skis:

- Rando Baltoro
- Fat Duret ( 110 patin)
- Dynastar chrome piste ( 72 patin)

Merci d'avance

Alex

julio06
- Le 04/02/2014 09:59

Bonjour,

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a beaucoup de neige actuellement sur le Mercantour, et cela va tomber pendant encore quelques jours...
Du coup tu as le choix, selon ce que tu veux faire (je sais pas si ça va beaucoup t'aider tout ça).

Ads
- Le 04/02/2014 11:36

Les trois paires sont montées "rando" ?
Si seuls les baltoro le sont, n'hésite pas à les prendre.
(tu vas faire de la rando ou que de la piste ?)



j'ai fait trois jours de piste avec les miens, franchement je suis épaté par la tenue à bonne vitesse dans les courbes. Rien à envier à mes amis en bons skis de piste, sauf peut être à la récéption des sauts, où ça claque quand tu te pose à plat. (après j'ai pas fait le con non plus, pas envie de les casser en prenant une grosse tôle)

l'inconvénient, c'est que ça bousille la sérigraphie un peu plus vite. (files d'attente des remontées ...)

après, ça dépend surement de tes chaussures.

Nev_sum
[128 posts] - Le 04/02/2014 15:17

de gros FAT à Valberg, ça ne sert à rien. Pa contre, de la neige il en tombe pas mal, encore aujourd'hui et demain et vendredi etc. Donc les skis de rando pour un peu bouger autour, ce ne serait pas du gâchis....

Nicom
- Le 04/02/2014 15:26

Nev_sum a dit :de gros FAT à Valberg, ça ne sert à rien. Pa contre, de la neige il en tombe pas mal, encore aujourd'hui et demain et vendredi etc. Donc les skis de rando pour un peu bouger autour, ce ne serait pas du gâchis....

je connais pas Valberg mais je comprend pas trop ton raisonnement... si ya de la peuf à gogo c'est bien là que servent les fats....

sinon tu peux prendre tes baltoro et louer quelques fois des skis plus fat...Après comme il est dit plus haut cela dépend de ce que tu comptes faire là bas, plus de rando, HP....

alexi
- Le 04/02/2014 17:44

merci de vos contributions éclairées qui m'ont été très utiles.

Je pars donc avec les skis randos et si je dois faire du gros HP je louerais des fats sur places

post à mon retour

Alex

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER