ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Gros mollets

Gros mollets


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
Zolis
[37 posts] - Le 04/02/2014 08:59

Bonjour,

même si le sujet a déjà était un peu abordé, j'aurais besoin de conseils…voilà la situation: ma copine ne rentre dans aucune chaussure du marché actuel au niveau du collier (mollets de taille conséquente 😮 )!!! que puis-je faire? J'ai pensé à 2 solutions :

1- prendre une chaussure un peu plus grande, le collier fermera mais la tenue du pied sera à faire avec une semelle ou autre…

2- Monter les colliers de mes vielles chaussures à la place des colliers trop petits…


Voilà, si vous avez des idées, des conseils je suis preneur
Merci

BBg
- Le 04/02/2014 09:11

tendance au même problème, choisir impérativement un modèle féminin - plus bas. Pour mes TLT5, j'ai décousu - recousu au niveau de la boucle du collier pour gagner un peu de marge, utilisation de fil à pêche, pas de soucis de solidité si on s'applique et comme c'est du nylon, ça ne craint pas l'humidité.

Z
Zolis
[37 posts] - Le 04/02/2014 09:37

Merci pour l'idée mais je dois une petite précision...

pour les TLT5 il faut imaginé qu'il te manque 10cm de plastique pour faire le tour du mollet. Avec des Blink, ça rentre mais sans serrer le crochet du haut, ma copine peut déjà aller faire du Géant tellement c'est serré!!

ballourd
- Le 04/02/2014 09:57

3- changer de copine ?

(fallait que quelqu'un la fasse, désolé)

Invité
- Le 04/02/2014 10:10

Essayer des TLT5 quand on a des gros mollet, c'est comme si un obèse venait à dire qu'il est un peu à l'étroit dans un smart...

Bon désolé pour cette comparaison douteuse, mais si ta copine a des gros mollet, il va falloir qu'elle essaye autre chose. Les fabricants ont un peu resserrés leurs largeur de coque, pas spécialement agréable quand on a des pieds forts.

Pour les mollets, si ce n'est que les mollets et pas spécialement les pieds, plusieurs solutions mais qui passe d'abord par des essais, pour trouver la chaussure qui permet le moins de douleurs.

Se diriger en premier lieux vers de chaussures dédiées à la gente féminine, et sur des chaussures à trois voire 2 boucles. Ces chaussures sont généralement moins haute, et évite de toucher le mollet féminin qui est généralement plus bas que celui des homme morphologiquement parlant.

Et après, si la chaussure convient au pied et ne fais pas de douleur au mollets, mais qu'il est impossible de fermer, il y a la possibilité sur certaines chaussure de décaler les crémaillères et/ou crochet, sans oublier de jouer avec les vis micro-métrique si elle existe, et si ça ne suffit pas, il faut alors passer à des accessoires comme des câbles qui permettent de serrer la chaussure. Les loueurs de chaussures en station en ont généralement de toutes taille pour le parc de loc. Si vous faites un tour en station dans l'hiver, demandez leur d'essayer.

D
Dofre
[365 posts] - Le 04/02/2014 11:07

Comme déjà évoqué par Floc, ne pas oublier aussi qu'en général il y a plusieurs trous pour la crémaillère. J'ai décalé celle de ma copine et elle est beaucoup mieux.

Z
Zolis
[37 posts] - Le 04/02/2014 11:17

Merci Floc et Dofre, mais je précise encore une fois que l'on est très loin de ce problème: avec la crémaillère au max, il manque 5cm pour venir crocheter sur tous les modèles. Seule la blink permet de crocheter, mais pas la peine d'essayer de fermer le crochet. Du coup effectivement, ralonger le cable sur la blink peut-être une idée!!

Sinon merci ballourd, j'avais pas osé proposer l'option 3... 😜

Invité
- Le 04/02/2014 11:23

Zolis a dit :Sinon merci ballourd, j'avais pas osé proposer l'option 3...
Mouai, c'est pas très zolis tout ça 🤣

Bon ben si crémaillère changée de trou pour être décalée au max, vis micrométrique avancée au max, reste plus qu'à voir pour un câble.
Après il y a un mec de chez scarpa France qui passe de temps en temps sur le forum, peut être qu'il aura une solution magique.

Bon courage !

david
- Le 04/02/2014 17:15

change de copine!

david
- Le 04/02/2014 17:16

merde elle est déja faite!!!
bon bhein coupe lui la jambe!

cb
- Le 06/02/2014 00:22

J'ai eu ce pb a l'achat de mes chaussures.
Je suis une femme et pas obèse mais avec des gros mollets. Pour couronner le tout je chausse du 41 donc limite pour les modèles féminins soit disant plus large.


Bref apres de multiples essais dans divers magasin j'ai opte pour la garmin orbit(Scott orbit maintenant). 3 boucle donc assez basse. En mettant la cremaillere au max je ferme maintenant au 2eme cran sans trop de douleur. Ce choix a été un choix par défaut car c'était quasiment la seule paire que je pouvais et tolerais ferme ! (A noter que les 2 cran du pieds sont fermes au max car a l'oppose j'ai un pied fin !!)

la tlt5 oubli c'est une des plus fine au niveau des mollets selon moi.

Aujourd'hui je suis plutôt contente de mes chaussures : légères, Chaudes et confortables. A la montée j'ouvre le haut a fond sans crochet ni laniere.

J'espère que ça t'aidera a trouver la perle rare.

Z
Zolis
[37 posts] - Le 06/02/2014 10:39

Merci CB, effectivement c'est la scott Orbit qui va le moins mal, il va falloir changer les crochets ou refaire un trou car pour l'instant on arrive pas à fermer

T
Theo3868
[55 posts] - Le 06/02/2014 13:51

Salut,
Je sais pas si tu a regardé les px-one women de chez dynafit. Ma copine avait un problème de mollets aussi, et a finalement opté pour ces dernières après avoir essayé toutes ou presque les chaussures du marché. La boucle est déplaçable facilement (1 vis) Après c'est sur que je connais pas l'ampleur du problème. Bon courage pour la recherche.
Moi j'ai mis deux ans a trouver chaussure a mon pied, c'est à dire jusqu'à ce que dynafit sorte les tlt5 (c'était pas un problème de mollets du coup 🤣 )

Ah oui, et pense aussi que les coque peuvent êtres élargie a postériori par un bon cordonnier (canin à Grenoble par exemple) mais bien sur il faut que la boucle de serrage soit assez longue

Z
Zolis
[37 posts] - Le 16/02/2014 14:45

Bon finalement petit message de conclusion qui j'espère pourra aider!

On a opté pour les Scott Nova avec talonnières afin de rehausser les mollets…ça passe nickel!!! pas besoin de faire d'autres trous pour la crémaillière.

Dan
- Le 17/02/2014 15:04

plusieurs solutions:
- rallonger les anneaux de crochets avec du fil de fer, pour la descente
- pour la montée, laisser tout ouvert en portant des guetres spéciales qui arrètent la neige.
C'est un peu "bricolo" mais , pourquoi pas!!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER