ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > rocker spatule et/ ou talon

rocker spatule et/ ou talon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bernardr
[19 posts] - Le 03/02/2014 12:05

Salut à tous,

Sur la neige à couillons et la poudre bien froide je suis champion du monde.
Sur le carton, la trafolée et la croutée, ben là c'est quand même autre chose.
Je suis plus dans le style « sanglier des Ardennes ».

Alors je cherche un ski qui m’aide à pallier mes carences.
j’ai une short list que j’essaie de réduire encore.

Ce que j’aime faire ?: des tout petits ‘S‘ enchainés. genre carte postale.
du ski serré, à l’ancienne. (pour le raide , j’ai autre chose)

Je cherche des retours sur ‘rocker spatule’ vs ‘rocker talon’ pour ce genre d’utilisation
des retours aussi bien theoriques que des ressentis.

merci pour votre aide

A
agent_double
[69 posts] - Le 03/02/2014 12:28

Ce que j'en dis, c'est que les skis modernes, un peu large et avec du rocker (au moins spatule, pour celui que j'utilise), se skient différemment d'avant.

Il faut pas hésiter à charger plus l'avant du ski, normalement ca enfourche beaucoup moins, même en neige un peu croutée. Il faut pas hésiter à skier un peu plus écarté aussi.

Pour la godille à papa, serré, un peu a cul dans les neiges plus difficiles à skier, c'est pas forcément le bon matériel en fait...

Enfin, tout cela s'essaye, les discussions sur forum sont pas l'idéal.

Moi je trouve personnellement que le rocker moderé, sur mon BD Current, c'est vraiment top.

L
le ded
[1178 posts] - Le 03/02/2014 13:38

enfourne et non pas enfourche lorsque l'on clavarde de skis 😉

G
Gusss
[67 posts] - Le 03/02/2014 13:47

théoriquement, j'ai dis théoriquement... Si tu godille à l'ancienne, donc le poids bien en arrière, mieux vaux éviter un rocker au talon... tu aurais moins d'appui...
A confirmer sur le terrain... 😯

L
le ded
[1178 posts] - Le 03/02/2014 18:34

Gusss a dit :Si tu godilles à l'ancienne, donc le poids bien en arrière
Non non!
buste droit, genoux fléchis, centre de gravité équilibré dont la droite passe par un point entre la fixe AV et AR.
Donc rocker AV et AR ne change rien au problème.
😉

N
Nemo
[396 posts] - Le 03/02/2014 18:35

Ce qui risque de t'arriver avec ces skis ... C'est que tu prennes plus de plaisir à faire autre chose que la petite godille serrée ...
Enfin, c'est ce que j'ai vécu. 😎

L
le ded
[1178 posts] - Le 03/02/2014 18:38

Avec ces skis nouveau shape (rockers + ligne de côte grand rayon) il suffit d'avoir les mêmes oreilles que le prince Charles pour que ça tourne tout seul.
😜

T
Theo3868
[55 posts] - Le 03/02/2014 19:13

Nemo a dit :Ce qui risque de t'arriver avec ces skis ... C'est que tu prennes plus de plaisir à faire autre chose que la petite godille serrée ...
Enfin, c'est ce que j'ai vécu. 😎


Pareil, plus aucun intérêt à godiller serrer, puisqu'on peut à présent élargir les courbes en profonde, prendre de la vitesse dans la trafollée et couper les bosses. Les S de carte postale c'est joli, mais question sensations, c'est pas ce qu'on fait de mieux. Je me suis toujours étonné du manque d'imagination de ceux qui font des traces de métronome sur 500m de dénivellé. Un peu de fantaisie que diable 😜
Tout ca grâce à mes current pour ne pas les nommer. En tout cas j'ai l'impression de savoir skier depuis que je les ait ! Donc rocker oui, oui et oui, mais ca ne fait pas tout, et je pense qu'il y a quand même de grosses différences entre les différents skis avec rocker.
A essayer 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER