ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > rando traversée en février Mercantour

rando traversée en février Mercantour


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
ArnicaMontana
[10 posts] - Le 02/02/2014 17:51

Bonjour à toutes et à tous,

j'envisage de réaliser un petit rêve...de partir au dessus de st Etienne de Tinée pour rejoindre Ceillac (Queyras), donc traverser (partiellement) les 3 massifs des Alpes du Sud : Mercantour, Ubaye, Queyras. Un itinéraire sauvage, vraiment beau mais pas extrême non plus ! Le départ vers le 20 février. Laurent 06 11 65 78 70

dolmen
[2 posts] - Le 03/02/2014 15:30

Bonjour laurent,
ça me brancherais bien
Je pratique le ski de rando depuis 10 ans, j'ai 59 ans,actuellement j encadre des sorties au caf d'aix
Quelle durée envisages tu, vat on trouvé des hebergements, déniv moyen par jour ?
Voilou
A+

A
ArnicaMontana
[10 posts] - Le 04/02/2014 19:44

Salut Claude,
Bienvenue dans ce rêve !
Vu la distance, c'est du 4 jours incompressible !
Pour les hébergements, j'attends de voir qui pourrait être intéressé (pour l'instant 3)
Les lieux à voir : Larche, refuge de Chambeyron, Maljasset et Ceillac.
Pour le dénvi, je suis entrain d'étudier ça, mais sup à 1000 m c'est certain !

N'hésite pas à m'appeler !

Laurent

dolmen
[2 posts] - Le 04/02/2014 21:06

Bon,
ça me plait bien,
Je t'appelerai
Claude

BOUTRIX
- Le 05/02/2014 22:06

bonjour Laurent,
Ton projet m'intéresse,je n'ai pas encore de certitude sur ma dispo pour ces dates,mais je te recontacterais dans quelques jours pour en savoir un peu plus sur ton projet avec Claude.
j'ai 58 ans et pratique la randonnée à ski depuis une quarantaine d'année.
à bientôt

Michel d'Annecy

A
ArnicaMontana
[10 posts] - Le 05/02/2014 23:02

Ok bonsoir, pour l'instant il y a Claude, Maurice et toi Michel, donc on pourrait être 4. changement sur la durée possible : sur 3 jours, c'est faisable aussi, en shuntant le refuge du Chambeyron, et en basculant sur le versant italien. On se tient au courant, car pour l'instant les conditions sont délicates, mais ça peut vite évoluer dans les Alpes du sud ! @+

A
ArnicaMontana
[10 posts] - Le 06/02/2014 22:01

Bonsoir à tous,
Après en avoir discuté avec Maurice, je vous transmets à vous 2, Claude et Michel, le numéro de Tél de Maurice pour la logistique : 06 08 16 44 90.
Reste à savoir si vous êtes toujours intéressé par le projet ?
À bientôt
Laurent

A
Alej
[5 posts] - Le 08/02/2014 17:33

Salut,
Vous avez encore de la place? ça m'a l'air bien tentant votre itinéraire,
je suis pas loin d'annecy et connais pas du tout les alpes du sud.
29 ans bon skieur et chaud patate pour découvrir le Mercantour.
Je peux t'appeler Laurent pour voir ensemble?
Alex

Marti
[117 posts] - Le 09/02/2014 12:45

Bonjour à tous. J'adore et connais assez bien les Alpes du Sud du Queyras au Mercantour, est-il possible de connaître l'itinéraire prévu depuis St Etienne ? Merci d'avance pour la réponse. Martine

A
ArnicaMontana
[10 posts] - Le 10/02/2014 09:26

Bonjour à tous,

Compte tenu des conditions actuelles, et même si la situation peut évoluer rapidement par chez nous, ça me semble un peu compromis de partir à cette date.
Je vous tiens au courant cette semaine définitivement.
Laurent

P
philb
[4 posts] - Le 10/02/2014 14:52

bonjour,
si votre intention était de passer par le gite de bousieyas attention :

La maison d'hôte ratachée au gîte de Bousieyas est fermée pendant l'hiver. Le gîte de Bousieyas est lui même fermé pour cause de travaux de rénnovation pendant l'hiver 2013/2014. Il n'y a donc auncune structure pour vous acceuillir sur le village pendant l'hiver. Soyez prudent.

A
ArnicaMontana
[10 posts] - Le 15/02/2014 21:52

Bonsoir à toutes et à tous, je vous confirme que ce projet est reporté...on va attendre que tout ça se stabilise...et en plus, le dimanche 23, je dois être impérativement dans les Alpes Maritimes.
Pour le topo, j'invite celles et ceux qui le souhaitent à me le demander en m'adressant un email sur laurent.geny[AT]yahoo.fr
Laurent

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER