Salut a tous,
Est-ce que je peux vous spammer avec mon thème pour Oruxmaps? Oui? Merci! 😉
C'est un thème pour utiliser les cartes de Openandromaps avec Oruxmaps (ou autres appli compatibles avec Mapsforge) sous Android. Ce sont les cartes de Openstreetmaps, mais avec courbes de niveau et avec une attention particulier a la rando pédestre et aux velos. Je recommande de télécharger, quand possible, les cartes des Alpes car plus précises comme courbe de niveau par rapport aux cartes nationales. En tout cas il faut se mefier un petit peu des courbes, par endroit elles ne sont pas (encore) au niveau des IGN ou similaire, tout comme la qualité du rendering. C'est quand même suffisant pour une utilisation "tranquille", a mon avis.
Etant une version de test, les critiques son le bienvenues. Je parle du rendering et ses défauts, évidemment, si il y a des erreurs dans les cartes la faute c'est ne pas a moi (mais vous pouvez aller sur h**p://www.openstreetmap.org/ et corriger).
h**p://tartamillo.wordpress.com/2014/02/02/tiramisu-1-0-rc-ready-to-test/
Désolé pour l'anglaise, mais en cette phase c'est plus universel.
Merci pour l'attention.
Mouais en même temps vu la facilité à trouver les dalles IGN Top25 par département pour orux maps, je vois plus trop l'intérêt.
A++
L’intérêt est que OSM est libre, que ce n'est pas limité a la France et aux Françaises, que c'est vectoriel, que il y a les cotations de difficulté (VTT et rando), que c'est potentiellement plus a jour et plus riche d'info.
Bref, c'est different, pas forcement mieux ou pire, juste different.
C'est effectivement différent parfois plus précis et plus souvent erroné ou moins précis que l'IGN.
Si je comprend le concept c'est de la carto en Opensource?
Mais si tout le monde bricole la carto ça va être l'anarchie! C'est peut être utile pour des pays où la carto est balbutiante mais chez nous l'IGN est au top.
L'idée est pas mauvaise, notamment pour la mise à jour des sentiers. Car il est pas rare en VTT qu'on re-défriche des sentiers qui ne sont plus notés sur certaines cartes IGN récentes.
Mais l'un n'est pas dissociable de l'autre. Je me vois pas partir avec comme seul donné les cartes OSM. Pour moi rien ne remplacera l'ign, ne serait-ce que par l'habitude que j'ai de les consulter. Les habitudes ont la vie dure !
a++
Cartes IGN pour Orux (format "rmap"): www.elrincondelmapa.com/Francia_25k_1.php