ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouveau theme pour Oruxmaps

Nouveau theme pour Oruxmaps


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maki
[707 posts] - Le 02/02/2014 17:17

Salut a tous,

Est-ce que je peux vous spammer avec mon thème pour Oruxmaps? Oui? Merci! 😉

C'est un thème pour utiliser les cartes de Openandromaps avec Oruxmaps (ou autres appli compatibles avec Mapsforge) sous Android. Ce sont les cartes de Openstreetmaps, mais avec courbes de niveau et avec une attention particulier a la rando pédestre et aux velos. Je recommande de télécharger, quand possible, les cartes des Alpes car plus précises comme courbe de niveau par rapport aux cartes nationales. En tout cas il faut se mefier un petit peu des courbes, par endroit elles ne sont pas (encore) au niveau des IGN ou similaire, tout comme la qualité du rendering. C'est quand même suffisant pour une utilisation "tranquille", a mon avis.

Etant une version de test, les critiques son le bienvenues. Je parle du rendering et ses défauts, évidemment, si il y a des erreurs dans les cartes la faute c'est ne pas a moi (mais vous pouvez aller sur www.openstreetmap.org/ et corriger).

tartamillo.wordpress.com/2014/02/02/tiramisu-1-0-rc-ready-to-test/

Désolé pour l'anglaise, mais en cette phase c'est plus universel.

Merci pour l'attention.

A
agent_double
[69 posts] - Le 02/02/2014 19:43

Mouais en même temps vu la facilité à trouver les dalles IGN Top25 par département pour orux maps, je vois plus trop l'intérêt.

A++

Maki
[707 posts] - Le 03/02/2014 22:28

L’intérêt est que OSM est libre, que ce n'est pas limité a la France et aux Françaises, que c'est vectoriel, que il y a les cotations de difficulté (VTT et rando), que c'est potentiellement plus a jour et plus riche d'info.

Bref, c'est different, pas forcement mieux ou pire, juste different.

mick38
[472 posts] - Le 03/02/2014 23:28

C'est effectivement différent parfois plus précis et plus souvent erroné ou moins précis que l'IGN.
Si je comprend le concept c'est de la carto en Opensource?
Mais si tout le monde bricole la carto ça va être l'anarchie! C'est peut être utile pour des pays où la carto est balbutiante mais chez nous l'IGN est au top.

A
agent_double
[69 posts] - Le 04/02/2014 10:02

L'idée est pas mauvaise, notamment pour la mise à jour des sentiers. Car il est pas rare en VTT qu'on re-défriche des sentiers qui ne sont plus notés sur certaines cartes IGN récentes.

Mais l'un n'est pas dissociable de l'autre. Je me vois pas partir avec comme seul donné les cartes OSM. Pour moi rien ne remplacera l'ign, ne serait-ce que par l'habitude que j'ai de les consulter. Les habitudes ont la vie dure !

a++

O
Oier
[10 posts] - Le 04/02/2014 10:58

Cartes IGN pour Orux (format "rmap"): www.elrincondelmapa.com/Francia_25k_1.php

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER