ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème Dynafit

Problème Dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
TonioFlower
[2 posts] - Le 01/02/2014 21:15

Bonjour à tous,

J'ai des skis Movement LogicX montée Dynafit TLT vertical avec Bottines Dynafit Zzero4.
Je skie sur ces skis 3 semaine par an depuis 2 saisons, un peu de piste et bcp de rando.
Cette semaine, ski avec des amis principalement sur piste.

J'ai eu la mauvaise surprise de voir mes fixations déchausser... de l'avant! Et ce même à l'arrêt en tapant simplement du pied.
Les ressorts sont visiblement faibles (je peux fermer la mâchoire d'une pression du doigt et l'ouvrir de la même manière).

Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Que puis-je faire?
Il n'y a aucun réglage possible sur la mâchoire avant de ce modèle.
Vu la structure du ski je voudrais éviter de faire de nouveaux trous dedans...
Vu le prix des skis je voudrais bien les garder encore quelques saisons...

Merci de votre aide!

Flower

Nicom
- Le 01/02/2014 21:20

elles déchaussent en montant ou en descendant?

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/02/2014 21:38

Nicom a dit :elles déchaussent en montant ou en descendant?

Antoine Laviolette a dit :Et ce même à l'arrêt en tapant simplement du pied.

Sinon
Antoine Laviolette a dit :Les ressorts sont visiblement faibles (je peux fermer la mâchoire d'une pression du doigt et l'ouvrir de la même manière).

Jamais vu ça, et à vrai dire je ne sais même pas comment c'est possible. Sur les 2 fix ? Normalement il faut appuyer assez fort quand même. Soit t'es sacrément bati, soit il y a effectivement un problème. Retour chez ton revendeur à mon avis.

T
TonioFlower
[2 posts] - Le 01/02/2014 21:54

Elles déchaussent en descendant uniquement. En montant je les verrouille.
Je peux skier avec les fox verrouillées mais je flippe tellement pour mes genoux que je ne prends plus aucun plaisir...
Je ne suis pas particulièrement bâti donc a priori aucune raison qu'elles me résistent plus qu'à un autre.
C'est effectivement sur les deux fix...

Pour le moment, retour chez le vendeur.
Mais je suis curieux de retour d'expérience.

Nicom
- Le 01/02/2014 22:04

Antoine Laviolette a dit :Elles déchaussent en descendant uniquement. En montant je les verrouille.

je demandais à tout hasard parce qu'il m'arrive encore de rencontrer des gens qui ne verrouillent pas à la montée... et dans ce cas là ça peut déchausser facilement... Apparement ya un problème sur tes fix...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER