ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ATK Race RT et chaussures SIDERAL : quelles lanieres ?

ATK Race RT et chaussures SIDERAL : quelles lanieres ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Michel
[130 posts] - Le 29/01/2014 10:28

ATK Race RT + chaussures LA Sportive SIDERAL


J'ai fait une dizaine de sorties avec ces fixations, c'est vraiment du léger et costaud. Avec des chaussures et les skis LA Sportive, l'ensemble s’avère redoutable, et surtout le gain de poids au pied est impressionnant.
Juste une question que je n'ai pas encore résolue, quel système de Leash utilisez-vous ? il n'y a rien d'évident ni sur les fixe ni sur les chaussures Sidéral

((aucun leasch n'est pas une réponse satisfaisante, merci )), pouvoir mettre des lanières (et les enlever) est important dans ma pratique.

Merci pour vos réponses,
Michel,

pierre FAVRE
- Le 29/01/2014 12:47

Tu prends deux bouts de cordelette de diamètre 2mm, tu fais deux boucles; tu en passes une dans le câble du crochet avant, la deuxième passera dans la fixation avant; tu relies les deux avec un petit mousqueton et le tour est joué.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 29/01/2014 13:10

Sinon ça www.auvieuxcampeur.fr/leash-plastic-g3.html c'est pas mal. Une tête d'alouette autour du levier de blocage avant et coté chaussure, une petite cordelette à passer soit dans le crochet, soit au bout de la languette avant (je ne sais pas si c'est possible sur cette chaussure).

F
FITZROY
[267 posts] - Le 29/01/2014 19:41

Tu peux acheter des leasch adaptées pour Telemark légères et solides.
Quant aux ATK Race je les ai cassées 2 fois.... Trop fragiles!

T
txom
[805 posts] - Le 29/01/2014 20:10

j'ai fait comme ça, dernière photo ci dessous. A priori tu peux faire idem sous tes languettes.
www.skitour.fr/forum/read_183620_2.html?goto=186747#goto

M
Michel
[130 posts] - Le 29/01/2014 20:51

Merci à tous pour vos retours,
merci Jeroen pour ce beau site collaoratif de partage d'expériences,
@ pierre FAVRE
en effet la cordelette 2 mm c'est adapté ! je n'avais envisagé que de la 5.5 ! ou de la 3
j'en ai acheté chez Simond, ça fait bien sur la fix, mais coté chaussure, ça cisaille encore pas mal !

@FITZROY
comment as tu cassé tes fix ? je fais 75kg et skie plutot cool

@txom
les sangles coté chaussures, c'est une bonne idée. Merci

bonnes randos à tous,
Michel,

B
bd05
[6 posts] - Le 30/01/2014 07:37

J'ai depuis un an des spitfires avec les ATK RT (montées sur des Zag Ubac). Je suis très content de l'ensemble tant à la monté qu'à la descente. Pas des soucis de solidité avec les ATK pour l'instant. Pour les leash, j'ai des g3 que je fixais à une cordelette passée sous la languette. Ce montage permet de ne fixer les leash qu'a la descente. J'ai changé la point de fixation récemment en passant une cordelette dans le crochet après avoir cassé l.axe à l'extrémité de la languette en déchaussant (languette remplacée pour une somme très modique via la sav de Montania à Chambéry, avec un temps de réaction un peu long de LaSportiva).

Jeroen
- Le 30/01/2014 08:01

Merci Michel !
J'aurai bien répondu mais ma réponse n'aurait pas été satisfaisante 😉

T
txom
[805 posts] - Le 30/01/2014 13:38

c'est quand même "chaud" si la languette cède avant la cordelette fusible !!

pierre FAVRE
- Le 30/01/2014 16:54

Michel,
J'ai aussi des La Sportiva Sideral, la cordelette sur la chaussure, je l'ai fixée sur le câble du crochet du cou de pied par une tête d'alouette et je n'ai pas de problème, par contre il vaut mieux le positionner près du crochet pour éviter que tout se positionne vers l'intérieur du pied et risquer de se prendre un coup d carre.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER