ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynastar Cham 87 HM délaminé -> remplacé

Dynastar Cham 87 HM délaminé -> remplacé


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Psy-4-ik
[1 post] - Le 27/01/2014 22:51

Salut!

Mon réflexe quand j'ai un souci de casse matérielle, c'est de zieuter un peu les forums voir si y'a eu des problèmes similaires chez d'autres gens. Je met donc mon petit retour d'expérience ici, si ca peut servir à quelqu'un!

Le souci, c'est un paire de planches Dynastar Cham 87 HM achetées en Avril 2013, montées en low tech ( TLT Speed). Skiées quelques fois en Avril, 3 fois tranquillement en Décembre, et en les rangeant dans la voiture "tiens la sérigraphie se décolle...ha c'est des 2 côtés...hé mais ma fix flotte carrément à l'avant!!!". Le ski était en train de se délaminer gentiment tout seul... Du coup retour à Dynastar par l'intermédiaire du Vieux Campeur où les skis avaient été achetés, et après 2 semaines réception d'un ski neuf en remplacement.

Pas de retour plus précis sur les causes, défaut de fabrication, défaut de montage, ...? En tout cas plutôt content que la marque aie été compréhensive et plutôt réactive, dans 2 jours les fixs sont re-montées et je peux repartir skier!

Doc
- Le 27/01/2014 23:20

Y a que dynastar qui a des problèmes de délamination??

Jeroen
[13052 posts] - Le 28/01/2014 06:35

bien sûr que non, je dirais même que c'est extrêmement rare, et généralement c'est dû à un problème de montage.

Nicolas Huille
- Le 14/02/2015 19:53

Hello!

Un an après, je reposte ici...parce que j'ai eu le même problème à nouveau! Est ce qu'un seul ski avait été changé et que c'est le 2e qui a lâché?Je ne sais pas, toujours est-il que j'ai eu le même problème, délaminage sous la partie avant de la fixation, sans pour autant skier et chuter avec les fixs bloquées en descente.

Du coup rebelote, je suis retourné au Vieux Campeur qui a fait une demande au S.A.V Dynastar, ils ont reçu cette fois-ci 2 planches du modèle de l'année 2014, donc sûr que c'est du neuf. Remontés par le Vieux Campeur, je continue à skier et on verra! Peut-être je skie pas bien... mais toujours content du service après vente Vieux Campeur et Dynastar.

pat
- Le 14/02/2015 20:12

J'ai ces skis là, modèle orange et aucun soucis. 😉
Plus que contente, mais un défaut n'échappe pas, ça doit être rare.
😉

D
davidg
[1232 posts] - Le 14/02/2015 22:33

Le souci, c'est un paire de planches Dynastar Cham 87 HM achetées en Avril 2013, montées en low tech ( TLT Speed)

Je suis surpris que vous-ayez trouvé un magasin qui est d'accord pour monter les Speeds sur un ski de 87mm. Perso je ne voit trop le problème mais apparement aucun sav pour un montage sur des skis plus large que 75mm.

85mm
- Le 15/02/2015 13:46

davidg a dit :Le souci, c'est un paire de planches Dynastar Cham 87 HM achetées en Avril 2013, montées en low tech ( TLT Speed)

Je suis surpris que vous-ayez trouvé un magasin qui est d'accord pour monter les Speeds sur un ski de 87mm. Perso je ne voit trop le problème mais apparement aucun sav pour un montage sur des skis plus large que 75mm.


La limite que m'a donne Dynafit (enfin l'importateur francais - salewa) est 85mm.

pat
- Le 15/02/2015 13:50

AH bon une limite c'est la première fois que j'entends parler de cela.
C'est pour ....le poids du... skieur....
😉

pat
- Le 15/02/2015 13:51

J'ai aussi les fix tlt speed.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER