ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation dynafit speed turn et reglage

Fixation dynafit speed turn et reglage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pierre
- Le 26/01/2014 12:53

Bonjour, j'ai fais monté mes fix avec des chaussre Scarpa Pegasus en 314mm mais j'aimerai en changer pour des Dynafit PDG qui font 299mm, soit une difference de 15mm sachant qu'on peux regler de +-12,5mm les fix est-ce impossible? La talonnette semble environ au milieu du reglage. Merci

philou1269
- Le 26/01/2014 14:39

salut,

d'après tes indications, il me semble que tu ne pourras échapper à nouveau percage des skis puisque tu ne bénéficie que de 6.25 mm de réglage alors qu'il faudrait avancer la talonnière de 15 mm ; par ailleurs si tu ne déplaces que la talonniere tu auras un défaut de centrage de la chaussure ; il faudra donc déplacer les parties avant et arrière des fix.......

pierre
- Le 26/01/2014 15:14

Pourquoi un defaut de centrage, de nombreuse fixation de ski sont reglable a niveau de l'arriere seulemnt non?

pierre
- Le 26/01/2014 15:16

de plus c'est 25mm en tout donc 12,5 de chaque coté, des semelles en 307mm c bon? sinon a quoi bon offrir un reglage de la taloniere?

P
philou1269
[58 posts] - Le 26/01/2014 15:32

autant pour moi ; en effet tu as 12.5 mm de réglage en + et en -
par contre si tu passes d'une longueur de semelle de 314 à 299 comme tu l'écris, il faut que tu avances la talonnière de 15 mm ; si celle ci est actuellement centrée sur son réglage tu ne pourras l'avancer que de 12.5mm ce qui risque d’être insuffisant.
pour le centrage : si ta chaussure actuelle est centrée sur le ski (alignement du repère du ski et du repère de la chaussure), en mettant une chaussure plus courte, sans bouger la fix avant, normalement ta nouvelle chaussure sera légèrement en avant du centrage du ski (mais il faudrait vérifier en fixant la nouvelle chaussure )
j'ai eu le même cas en début de saison en passant d'une megaride à une tlt6 ;
les dynafit sont bien plus courtes et j'ai du repercer entièrement les skis (avant et arriere) pour raccourcir l'espacement entre les fix et pour que la chaussure soit centrée sur le repère

P
philou1269
[58 posts] - Le 26/01/2014 15:37

précision :

en effet le réglage se faisant sur la fix arriere, en changeant de chaussure on obtient un décalage du centrage de la chaussure ; franchement un decalage de quelques mm de ce centrage (jusqu'à 5 mm) est difficilement perceptible en skiant

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER