ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chaussure polyvalente piste/ rando : compromis possible ?

Chaussure polyvalente piste/ rando : compromis possible ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jacques_F
[260 posts] - Le 26/01/2014 20:12

J'ai les Dynafit Titan depuis 4 saisons, je confirme elles sont vraiment très polyvalentes (et possèdent des semelles interchangeables rando / piste).
Je viens d'acheter les Black Diamond Factor MX 130, flex de 130 pour la piste et débattement de 40° pour la rando et en plus elles chaussent larges (100mm).

Swed
- Le 30/01/2014 08:40

Ça c'est un sujet qui m'interresse! Je suis actuellement en pleine reflexion dans ce sens, à savoir une paire unique piste/rando.
Aujourd'hui, je suis equipé en rando avec des Skitrab Freerando et chaussures Scarpa Maestral (le tout datant de 2012) et en piste d'une paire de ski Atomic Betaride et shoes Salomon (matos vieux et des chaussure pour lesquelles je ne suis pas top dedans). Résultat: que je fasse de la piste ou de la rando, je sors le matos de rando et le matos piste reste au placard depuis 2 ans!
Pour ce matos rando, le point négatif, c'est le manque de "rigidité-précision" de mes Maestral. D'où ma reflexion de trouver une paire de pompe plus typée "piste" tout en sachant que je suis prêt à perdre en poids et confort à la montée.
D'autre part par manque de temps et d'éloignement des montagnes, je ne fais pas tant de D+ que ça par an. Un critère qui va dans le sens (à moi sens) vers une paire plus typée descente.
Autre point, par la suite, su je trouve une chaussure parfaite à mon pied et ma pratique, je pense ivestir dans une 2nd paire de ski plus typée poudreuse (plus large au patin) pour certains jours.
Enfin, dernier point je suis en fix à inserts et je recherche donc des pompes avec inserts.
Que pensez vous de ma reflexion? Quels modèles sembleraient me convenir?
Thanks

R
Ralph
[87 posts] - Le 30/01/2014 10:03

J'ai les Dynafit Mercury. Premiers essais positifs, mais pas encore fait de longue rando. En tous cas débattement top, et très bonne tenue à la descente. Rien à voir avec mes vieilles Megaride. Comme j'ai le pied étroit, je suis un peu trop au large devant. J'ai donc récupéré mon ancien chausson LAPLAUD, et la ça semble top, à la maison je vais tester en conditions.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER