ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Refuge d'Allos en hiver

Refuge d'Allos en hiver


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fred
- Le 22/01/2014 20:16

Besoin d'info, ce WE je pense aller dormir au refuge d'Allos, j'ai vu qu'il y a une partie hiver, quelqu'un sait il s'il y a des couvertures, du matériel de cuisine ? C'est dans le grenier du refuge ? Merci pour les infos

nemo
- Le 24/01/2014 22:56

salut, il n'y a pas de "refuge d'allos"....
il existe le refuge du lac d'allos, celui du col d'allos....

pour celui du col c'est sur il n'y a pas de partie hiver et si c'est celui du lac je peux me renseigner si c'est celui dont tu parles
@+

L
le ded
[1178 posts] - Le 25/01/2014 20:39

Ça m'intéresse de savoir à propos du refuge d'hiver du lac d'Allos, Gillou veut retourner faire le topo de Squal 🙁 🙄 🤣 🤣

Fred
- Le 27/01/2014 09:44

Ah je découvre l'existence de celui du col !! Je parlais de celui du lac, sur leur site ils disent qu'il y a un refuge d'hiver, à l'office du tourisme ils me disent que c'est un tout petit local sans lits. Une partie hiver sans lit ca me semble étrange, ca devient un abri de fortune ! Si tu peux avoir l'info, ca serait génial merci

raph73
- Le 27/01/2014 12:47

Salut à tous...

Il semble que pas mal d'entre nous sont intéressés par les refuges d'ici ou d'ailleurs..
Il existe un site retraçant l'ensemble d'entre eux( sur l'arc Alpin !) ,gardés ou non ,des infos sur le nombre de places, ect...

Il pourrait par exemple être mis dans la rubrique météo, ou une autre, mais sur la page d’accueil du site, afin d'etre facilement consultable... 🙂

A voir avec les modos ??

C'est ici : www.refuges.info/

L
le ded
[1178 posts] - Le 27/01/2014 13:20

Suis-je bête 🙄
<www.vttrack.fr/?zoom=15&lat=44.23412&lon=6.70676&layers=Google%20Physical%7CHebergements%7CSentiers%7C>

Je cite:
Ce "refuge" est fermé hors période de gardiennage, j'ai cherché, mais aucun local d'hiver n'est à signaler 🙁

Fred
- Le 27/01/2014 13:44

www.refugedulacdallos.com/

Néanmoins, la salle hors-sac, située juste au-dessus du refuge reste ouverte 365 jours par an pour que vous puissiez dormir et vous abriter lors de vos randonnées hors saison!!

Or à l'office du tourisme on m'a dit qu'il n'y avait pas de lit, d'où mon doute. Si quelqu'un y est allé hors saison et nous confirmer ..?

P
philou3873
[59 posts] - Le 27/01/2014 18:30

Le refuge du lac d'Allos est fermé l'hiver, la salle "hors sac" évoquée précédemment fait 10 m² pas de poêle ni couchage, une glacière. 🙁

F
Florent
[157 posts] - Le 27/01/2014 18:40

raph73 a dit :Salut à tous...

Il semble que pas mal d'entre nous sont intéressés par les refuges d'ici ou d'ailleurs..
Il existe un site retraçant l'ensemble d'entre eux( sur l'arc Alpin !) ,gardés ou non ,des infos sur le nombre de places, ect...

Il pourrait par exemple être mis dans la rubrique météo, ou une autre, mais sur la page d’accueil du site, afin d'etre facilement consultable... 🙂

A voir avec les modos ??

C'est ici : www.refuges.info/


Mais pas que, il ya aussi d'autres sites.... pas mal de sources d'Hebgergement centralisées sur skitrack

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER